module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

besoin de vos connaissances :)

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par lou, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je voudrais trouver une école afin d'obtenir un BTS Audiovisuel option montage, mais en alternance (si possible en Région parisienne).

Je sais que les écoles privées sont plus ou moins reconnues. Je n'ai pas encore trouvé d'organisme publique qui m'offrirai la possibilité d'effectuer ce BTS en Alternance. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'Efficom à Bastille qui propose cette option. Malheureusement je n'ai aucune indication sur sa réputation.

Certains d'entre vous connaissent peut-être des écoles qui ont bonne presse dans la profession ?

Pourriez-vous m'informer àa ce sujet ?

Merci bcp :):)

2. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IAD (LLN)et Insas (Bxl) en Belgique

Y a bcp de Français qui s'incrivent.

3. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour l'info. Effectivement, si je ne trouve rien sur Paris, j'envisagerai ce genre de solution...

4. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop popopeu !!

Avant de t'expatrier, laisse moi te parler de mon experience:

j'ai suivi une formation de deux ans dans une école nommée Novocom à Montreuil(93). Pour moi, seule la seconde année s'est passée en alternance mais il ne tient qu'à toi de trouver une boite qui t'accepte dés la premiere année...Car l'école ne propose pas d'entreprise d'acceuil, c'est à chacun de se démmerder pour en trouver une (ce qui n'a rein d'évident).
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé la formation assez intéressante. Une troisiéme année est possible mais que je n'ai pas effectué étant donné que j'ai été embauché dans mon entreprise d'acceuil. Attention, il ne s'agit pas d'un BTS. Cependant, il convient de se poser les bonnes questions : qu'est ce qui compte le plus ? L'intitulé d'un diplome ou l'étendue des connaissances ? Cette formation m'a permit de découvrir le milieu de la vidéo broadcast avec cours de maths-physique, tournage et techniques vidéo en premiére année, puis le montage avec Avid et son principal concurrent de l'époque en deuxiéme année.

6 ans aprés cette formation, je suis toujours dans la partie non pas en tant que monteur mais ça, c'est une affaire d'oportunités, en tout cas je ne regrette vraiment pas de l'avoir suivi. Et quand je rencontre quelqu'un avec un BTS, je m'aperçois qu'on a grosso modo les mêmes connaissances.

Bon courage !;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous