module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de vos brillantes lumieres ^^

Discussion dans 'Archives forum' créé par azeroth, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. azeroth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais voulut avoir une petite info ...

j'ai studio 8.5.20 ... j'ai capturé ma video en qualité dv superieur (36 Go la bete ^^) bon je vais faire mon montage mais ... je voulais savoir quels reglages utiliser pour encoder mon projet une fois celui ci terminé, meme s'il faut a l'encoder avec le moins de pertes possible par studio et l'encoder en mpeg avec un autre prog plus efficace de ce point de vue =)

d'avance merci de vos reponses =)

P.S.

connaitriez vous egalement les reglages d'encodages qui permettraient une compatibilité maximale avec des lecteurs dvd de salon (j'ai un graveur pioneer dvr-a05 et j'utilise ulead dvd workshop)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Azeroth,

avant de te lancer dans le montage de ton film complet, essaie de faire un petit test en utilisant 2 ou 3 minutes de vidéo (en essayant de choisir des scènes qui bougent un peu, qui sont trop lumineuses, ou pas assez ... Tout afin de pouvoir tester les différents encodeurs MPEG à ta disposition sans perdre des heures inutiles à attendre).

Pour encoder en MPEG2, tu as plusieurs possibilités.
    1. Depuis Studio directement. A priori la qualité est assez bonne et commence à se rapprocher sérieusement de TMPGenc.
    2. Si tu veux utiliser des programmes autres que Studio, il y a par exemple TMPGenc et CCE Lite (et de nombreux autres :)). Il te faut alors faire un rendu de ton film en AVI DV dans Studio puis encoder l'AVI après coup.
    3. J'imagine que DVD WS dispose aussi de son propre encodeur MPEG2. Tu dois donc pouvoir aussi réaliser ton DVD en important dans DVD WS ton AVI en format DV.

Daniel

3. azeroth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci beaucoup j'essaye de suite ;o)

Chargement...

Partager cette page