module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin de vos avis sur une scène

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 18 Juillet 2019.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut à tous, je voudrais vos avis sur une scène d'une série que je suis en train de tourner en ce moment, elle me plait bien, elle plait aussi à mon client mais je voudrais connaître vos avis sur
    le dynamisme de la scène, la véracité, les faux raccords (si y'en a) etc... merci à tous

bonne journée ensoleillée :love::rolleyes::jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    C'est plutôt le son qui me poserait problème dans le premier plan séquence, mais comme situation ce n'est pas gagné de faire totalement propre : réverbe, ambiance autour, acteurs qui parlent en même temps, activité sportive incompatible avec le port d'un émetteur et micro HF. Pour le reste rien ne me gêne c'est l'ambiance d'une salle qui ne permet pas d'éclairer un peu plus les visages, mais si tu avais une boule chinoise sur perche ça aiderait peut-être.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Les faux raccords sont sur les personnes de l'arrière plan.
    Celui qui perturbe le plus est le mec en orange car ça saute aux yeux

• Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas exactement ce que tu veux, mais en vrac ce que j'ai noté de mon ressenti :
    • 31s : mouvement du corps désagréable au moment du raccord à faire plus tôt ou plus tard ; L'audio peut être décalé puisque l'acteur parle de dos.
    • 1mn13 : raccord départ de face, idem, ou plus tôt ou plus tard pour avoir un mouvement du corps entier.
    • 1mn24 : raccord trop tôt, on n'a pas le temps de voir et de comprendre que ce sont des gants au sol, une fraction de temps en plus pour voir le gant nettement au sol.
    • 1mn33 : lors de la clef de bras, l'actrice est trop lente dans son jeu de jambes quand elle est debout. En vrai elle se serait engagée nettement plus rapidement.
    Voilà :)

• Merci Merci x 1
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    au fait l'audio est juste le son cam on a pas encore le montage son, donc le son on aura un meilleur rendu c'est certain on avait une perche directement sur les personnages en bord cadre cam, merci pour 1:33 l'actrice trop lente, je vais peut-être accélérer la scène à ce moment là pour rendre l'action plus fluide. en tout cas merci, si vous voyez d'autres trucs n'hésitez pas à me faire les retours c'est gentil à vous, merci de votre temps

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    D'entrée ce qui m'a "choqué"..le plan à 0.10 je ne le comprends pas..c'est vrai que cette version est assez pixelisée... mais même... je suis obligé de vérifier qu'il s'agit bien du méchant en attendant de voir une vue de son short....?!?

On ne comprend pas que c'est lui qui arrive...c'est tellement court qu'on ne sent pas que c'est un élément important de l'épisode....il faut peut être du coup répéter cette coupe annonçant sa venue imminente par exemple..: il arrive dans le cadre assez tard après et sans l'avoir vu suffisamment pour nous marquer, nous intriguer...il est quand même le moteur du récit ici...?

La découpe et le contenu des plans, c'est tout le rythme est les signifiants du récit...même le banal devient extraordinairement interessant..

J'ai un esprit extrêmement synthétique..Il me faut l'essentiel, ..sinon je boude... mon cerveau est paresseux... je ne suis plus..:D

Pour le son oui dans de mauvais conditions ( PC portable sans casque) on comprend vraiment pas tout les échanges..même au casque...mais bon tu nous a dit pourquoi..au mixage tu remonteras ce qu'il faut si plusieurs micros ou excellent perchman étaient là...

A 0.33 " Gauche droite gauche.." l'entame est bouffée...mais bon cela se remarquera forcement lors des verifs successives

Apres il y a des plans sympas et tout à fait crédibles dans un récit...

Bonne suite...

#6 AQW333, 18 Juillet 2019
    Dernière édition: 19 Juillet 2019
    • Merci Merci x 1
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour vos précieuses remarques. je vais faire les modifs de ce pas.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :hello: 0.10 Le short ? pas de sens ; 1.23 les gants au sol pas de valeur ajoutée :jap:

Chargement...

Partager cette page