module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de quelques réponses

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Beetle-Easterwood, 27 Décembre 2008.

Tags:
  1. Beetle-Easterwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site qui m'a été conseillé par un professionnel, aussi ai-je cherché où poster car d'après ce que j'ai lu lors de mon inscription et en surfant un peu sur les forums il y a des forums spéciaux pour chaque thème... Mais je n'ai pas réussi à trouver où poser mes questions qui touchent un peu de tout...

Je vais d'abord me présenter: je m'appelle Audrey, je suis élève en terminale L, option cinéma audiovisuel et je suis à la recherche de matériel audiovisuel.

Voici mes questions: un professionnel m'a conseillé une caméra panasonic DVX100 pour débuter, mais il m'a évoqué le fait que je ne devais pas à tout prix me diriger vers cette caméra car il s'agissait de son avis personnel. Du coup, je ne sais plus trop comment faire. Je suis en ce moment à la recherche de magasins qui vendraient du matériel audiovisuel du côté de Paris car c'est ici que je trouverais plus de choix, et je vais m'y rendre prochainement pendant ces vacances, aux alentours du 2 janvier. Cela devient donc urgent, car nous ne pouvons pas nous ballader dans Paris sans savoir où aller.

Pour ce qui est du montage, je dispose d'un ordinateur portable et d'un disque dur externe de 620GO pour supporter le poids de la vidéo enregistrée, ainsi que du logiciel Adobe Première. Mon budget pour la caméra s'étend aux environs de 1500€, vendue neuve. Je ne cherche pas d'occasion.

J'ai cherché pendant quelques jours où trouver des boutiques vers Paris mais je n'ai rien trouvé. Ou bien lorsque je trouvais quelque chose, les sites ne me disaient pas quel genre de matériel était vendu, et le plus souvent c'était en occasion.

Voilà donc en conclusion, je suis à la recherche de magasins dans Paris mais également j'aimerais avoir vos avis concernant le modèle de la caméra. Je sais que cela dépend du film que l'on va tourner mais je ne connais pas les critères essentiels sauf qu'il faut pouvoir changer d'objectif, pouvoir mettre la caméra sur un pied... Pour le format, on m'a conseillé DV, c'est le mieux adapté pour moi car mon budget est assez restreint.

Voilà j'espère que vous pourrez me répondre.

Cordialement.

Beetle-Easterwood (Audrey)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde aussi du côté des caméscopes HDV car, d'une part ils offrent l'accès à la haute définition ce qui permet de jouer dans cette cour, mais ils sont également de très bons caméscopes DV sans compromis de qualité. Contrairement à ce qui est affirmé çà et là, le fait d'avoir un capteur avec un excédent de pixels (photosites) améliore le rendu des détails fins en DV. Le seul inconvénient est un bruit électronique un peu élevé dans les basses lumières.
    Sinon, pour rester uniquement en DV, le Panasonic DVX100 est un très bon appareil apprécié par ses utilisateurs. Si tu prends ce modèle, tu ne seras pas déçue pour l'usage que tu comptes en faire.

Pour ce qui est de pouvoir changer d'objectif, c'est dans la plupart des cas inutile en tant que débutant. Les inconvénients dépassent de beaucoup les avantages. Ce n'est guère indispensable qu'en imagerie scientifique ou pour les prises de vues animalières. Quand tu auras fait tes premières armes avec un DVX100, tu auras tout loisir de passer à des appareils plus "professionnels". :-)

3. Beetle-Easterwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour votre réponse.

Pour les HDV, je ne pourrai pas cela implique l'achat d'appareils plus chers.
    D'accord pour le reste, merci pour les précisions.
    Par contre: le prix de la DVX100 sera t-il vraiment d'environ 1500€ pour une caméra neuve? Je crois avoir lu que c'était aux environs de 2780 mais je ne suis pas sure... Chaque site propose un prix différent.
    Il me reste à trouver les magasins dans Paris...

Cordialement.

Beetle-Easterwood (Audrey)

Ps: qui sait où trouver ces magasins dans Paris? Où je pourrais voir la panasonic DVX100?

#3 Beetle-Easterwood, 27 Décembre 2008
    Dernière édition: 27 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page