module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de précisions: boitier HDD externe Morex\SNT\constar pour AvidXpressDV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Francklin, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je compte passer sur ordi portable pour monter avec avid xpress DV. Il me manque seulement un boitier pour disque dur 3,5 et celui-ci m'intéresse:
    3SF-IBE01 c'est la version sata mais je lorgne aussi sur la version combo : 3CF-IBE01
    Vous trouverez facilement ce boitier sous google.

A la base ils semblent être conçus par SNT (www.snt.com.tw) mais sont connus alors sous ces noms-ci:
    ST-2316SATA et ST-2316C
    On les retrouve aussi sous d'autres noms de marques différentes (constar par exemple). Mais surtout les descriptions ne sont jamais claires et complètes.

Mes questions portent sur la version SATA:
    1- Supporte-t-elle aussi les disques ATA 66, 100 et 133 ?
    2- Ce boitier se connecte-t-il en firewire ET en usb2 ?
    3- Jusqu'à quelle vitesse de disque dur supporte-t-il ?
    4- Utilisateurs de ce boitier ou de ce type de boitiers, sont-ils performants sous AvidXpressDV ?

Voila ce sont des solutions qui semblent attrayantes (pas cher) et performantes pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Je pense qu'il est donc bon de refaire un point complet sur cette gamme de boitier et faire partager les expériences de chacun pour en connaître les limites. Mes questions sont plutot un besoin de confirmation grâce à vous.

Merci et @ plus
    Sky

2. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis équipé avec un disque extérieur de la marque CONSTAR ST-2512B2 en usb2. Je l'ai équipé d'un rack 133 pouvant accueillir des DD. Dans ce rack j'ai mis un DD de 120 gigas 8 méga de mémoire cache.

Hier j'ai essayé de capturer de la vidéo avec ma carte DC10 en 3000 ko/s la capture c'est arrêtée au bout d'une dizaine de seconde, j'ai ressayé en mettant 2000, puis 1000 ko/s là aussi la capture c'est bloquée respectivement à 20 sec puis à 40 sec environ.

J'ai l'impression que l'USB2 n'arrive pas à suivre. Mais où se trouve le goulot d'étranglement ? Y a t-il un réglage à faire que je n'ai pas fait ?

A+

JM1

3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il faut te mettre au firewire

Parcours le forum et tu t'apercevras que l'usb2 est dit techniquement trop limité en pratique pour la vidéo numérique, en dehors de certaines utilisations pas trop demandeuses en débit de disque dur. Il faut passer au boitiers firewire pour pouvoir travailler dans ton cas je pense, ou passer ton disque en interne plus simplement).
    Pour tout autre développement à propos de ton problème, je te recommande de créer un nouveau sujet, sur le forum le plus approprié, afin que nous restions sur le sujet posé au départ.

Personne n'as de réponses plus directes à mes questions en début de sujet?

Merci à toi JM1
    @ plus
    Sky

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Boitier externe SATA

Toujours personne pour me dire au moins si ce boitier SATA supporte les disques ATA 66 100 et 133.
    Maintenant ça devient urgent pour moi de le savoir.

Merci
    Sky

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    g lu/forum que le DD Sata s'installe QUE ds des boitier Sata, parce qu'il est plus grand.

par contre je sais pas s'il permet de loger un Pata.

Il est question aussi de carte mere, qui peut pas plus qu'elle peut, la pôv et sata l'agace peut etre...

les combo, j'en ai lu du mal.

g l'impression que c qd le dd arrive vers 1 peu gros 250Go que ca pose pb

pour l'usb2, j'arrive pas a comprendre l'interet de mettre un adaptateur àl'usb1 ?!??

je suis aussi a la recher d'info, newbie, je glane... et ne digère pas tout !

A+

6. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheter un boitier exteren combo (ref: hd-337) et lors des transferts ou la lecture de gros fichiers (+ de 800 mega) un message d'erreur apparait "ecriture decalée a echoué...". j'ai testé avec d'autres disques durs, d'autres cables firewire, sur un autre pc finalement j'ai ramené le boitier pour un echange et ...rebelotte !!
    je deconseille donc fortement ce boitier et envisage d'acheter un boitier-avec-deja-le-disque-de-la-marque-dedans meme si le prix s'en resent
    a plus amiel

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Donc...

Merci Danielha,

C'était aussi mon sentiment a priori au vu de cette doc et j'avais besoin que quelqu'un d'autre le confirme.
    Un avis contradictoire m'avait pourtant été donné de la part d'un vendeur du site multe-pass.com. Celui-ci me disait que le boitier supportait "jusqu'au SATA" ! soit aussi le 66,100 et 133. Or la doc SNT ne mentionnant que le SATA, je me posais alors cette question: peut-être que SNT voulais valoriser cette possibilité sans mentionner les autres formats possibles. Les descriptions sur les sites sont parfois trop inexactes ou incomplète, voir relevant de l'incompétence des gérants. Il est toutefois possibles de leur faire rectifier leurs erreurs, mais par téléphone (aïe la note...). Dans notre cas, un indice trahit facilement l'erreur: le prix. En effet, le prix du boitier SATA est inférieur à celui du PATA.

--> Il devient alors évident que CE BOITIER SATA NE PEUT PAS SUPPORTER L'ATA 133 et autres, puisque fesant autant et plus il devrait être plus cher.

Reste que ce serait intéressant de savoir si les utilisateurs d'Avid DV sont à l'aise avec ce boitier, particulièrement les nomades travaillant sur Laptop. Je posterai un message sur le forum Avid concernant ce boitier.

Pour ma part je vais m'orienter sur ce boitier surement cette semaine.

Que les utilisateurs qui possèdent d'autres solutions de montage avec ce boitier fassent par de leurs méthodes de travail et conclusion ici.

Merci à tous et à bientôt

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    skymet,

nous sommes d'accords sur le fait que les documentations ne sont pas toujours très précises :) Une règle à appliquer quand tu as un doute sur ce genre d'info : si ce n'est pas mentionné, cela n'est pas possible !

Daniel

Chargement...

Partager cette page