module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de faire évoluer mon PC avec une RT2000

Discussion dans 'Matrox' créé par modimages, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une station de montage (AMD700 512Mo/100Go HD) avec une RT2000. Je souhaite faire évoluer cette station en changeant de carte mère avec option Raid permettant de gérer 4 HD et avec un double affichage moniteur + TV.
    Pour cela j'ai acheté une 2 eme carte matrox en PCI, par contre concernant la carte mère, je ne sais pas trop quoi choisir... Je serai bien tenté de prendre une carte mère gérant un AMD 2.4Ghz mais sera t'elle compatible? Matrox apparament ne donne plus d'infos sur son site concernant les produits "...obsolètes..." enfin, qui ont 3 ans. Ah,... 3 ans,... c'est l'âge de la retraite! Mais pardon, je m'égare.

Merci de votre aide.

Rémy

2. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rémi...

Je ne peux te conseiller pour une carte mère en AMD.
    Mais en P4, oui. J'ai monté une rt2000 sur une ASUS P4PE Balck Pearl Edition + processeur 2.4 Gb (avec cette carte tu peux monter bien plus haut) et W2000, ma bécane fonctionne à merveille.
    De plus cette carte (pas chère) est fournie avec plein d'accesssoires (jolies nappes rondes, clé USB, etc ...) tu as même une fonction te permettant d'écouter des CDs sur ton ordi sans l'allumer !!!
    Mais elle ne posséde pas de controlleurs RAID, mais dans ce cas il éxiste des carte PCI avec des ports UDMA/ATA pour bénéficier du RAID.

Salut et bonne chance !;)

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour rebondir, choisi plutot une carte avec un chipset intel donc plus un P4. En effet un Athlon, c'est tres bien mais souvent lié a une carte mere avec chipset VIA et donc pas compatible avec les X10/X100 si tu veux evoluer un jour.

4. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, vous m'avez convaincu pour du Intel mais comment savoir si la carte que je vais acheter est compatible avec ma RT2000?
    Le site Matrox me donne un message d'erreur....

merci de votre aide.

5. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Rémi

Ben il faut, comme te l'as dit ludovic, un chipset intel pour ne pas avoir de problème, le mien est par exemple le "i845PE" et ça marche nickel.
    Perso: je te déconseille Abit car j'ai de trés mauvais souvenirs...

Voilà à plus...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page