module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de diffuseur?

Discussion in 'Prise de vues' started by HaKaN_FR, Dec 16, 2005.

1. HaKaN_FR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Bien que je ne fais plus trop dans la vidéo, un ami ma demandé si il y'avait possibilité de filmé un concert qu'il organise... Enfin plutot, diffusé sur grand ecran la scene! La salle etant assez grande, ceux du fond n'auront pas une bonne visibilité donc l'idée de diffusé sur grand ecran n'est pas mal...
    Mais, n'ayant plus beaucoup de matos (un vidéoprojecteur que j'utilise a la maison, mon camescope minidv sony trv50) je pense que la qualité ne sera pas au rendez-vous ! mais je vais quand meme essayer de faire avec...

En fait, ma question porte principalement sur l'éclairage. Concert, donc assez sombre, uniquement des spots couleurs (comme discotheque). Du coup, ne voulant pas trop mettre de sous, j'ai acheté une torche UNOMAT DC 404 (40 watts). Cependant, j'ai lu ici et là que ce dernier risquait d'éblouir les personnes en face et surtout de bruler les visages (trop blanc) ne l'ayant pas encore reçu (commandé cette nuit) je ne sais pas ce que ca va donné...

Je me suis donc dit qu'il serait préférable de me fabriquet et préparé un diffuseur, "au cas où" :D

Mais j'ai aucune idée comment faire et avec quoi, j'ai rien trouvé sur repaire ni sur google... si vous pouviez m'aider :(

Un simple papier calque devant la torche suffira-t-il? ou il me faut quelquechose de plus élaboré?

j'attend vos avis :) merci :help: :bravo:

2. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il existe des diffuseurs spéciaux (qui résistent bien a la chaleur)
    mé qui coutent trés chère, et que tu ne trouveras a mon avis qu'en plus grande quantité que ce qu'il te faut.
    Je pense ke su ta torche ne chauffe pas trop, un morceau de calque pourrait faire l'affaire

Mahamot

3. HaKaN_FR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer le calque, je pense que je recevrais la torche demain, on verra... :) je vous tien au courant :)

4. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un diffuseur, utilises du papier de cuisson qui remplira parfaitement ce que tu en attends mais avec une torche de cette puissance et un diffuseur devant, l'apport sur les visages ne sera pas significatif au dela de 3 mètres.
    En spectacle, pour ne pas cramer les visages, il est impératif de travailler en diaph manuel et d'enlever le gain.

5. HaKaN_FR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai reçu la torche, je suis légerement déçu, le sony avec 2 lampes est largement mieux, mais ça fera l'affaire pour le concert! :) enfin pour le prix on va pas en demander trop non plus... Ceci dit, je pense quand meme prendre un spot halogene sur pied, au cas où...

Voici quelques photos (sur sony trv50)

1- Torche éteinte montée sur la sony

2- Torche allumée

3- Prise de vue torche éteinte dans le noir

4- Prise de vue torche allumée dans le noir sans diffuseur

5- Prise de vue torche allumée dans le noir avec "diffuseur" (un petit morceau de papier de cuisson), c'est deja mieux!

Pour les photos 3-4-5, j'avais un recul de seulement 1 mètre...

6- Zoom sur la torche, on voit les trous sur les coté pour laisser la lampe respirée un peu...

7- Arrière, unomat=philips? en tout cas la lampe est une philips :)

Enfin, une petite vidéo filmée dans le noir totale avec la torche... (WMV, 440ko) : http://rapidshare.de/files/9540930/trv50_unomat440.wmv.html

Pour terminée, il est marqué sur le site unomat et sur les sites de vente que c'est un modèle 40watts, alors que c'est une lampe de seulement 20watts... publicité mensongère :(
    c'est juste que le procédé utilisé rend comme une lampe de 40watts en utilisant du 20watts, mais j'y crois pas trop :/ le sony doubles lampes de 20watts éclaire largement mieux! et au moins c'est une lampe blanche, et non jaune comme ici... :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous