module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de critiques

Discussion dans 'Faire son film' créé par acgmnetcomp, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. acgmnetcomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, voilà j'écrit actuellement un scénario du genre horreur, mais léger sans scène qui peuvent choquer, et j'aurait besoins de vos critique afin d'améliorer les éventualité de petites erreur d'écriture.

    Voilà pour le moment ce que j'ai écrit: (merci de respecter le droit d'auteur)




    ’’LES DISPARUS’’
    déconseillé -12
    2008


    UN COURT METRAGE DE
    A.Cartigny
    G.Martin

    SCENARIO
    Aurélien Cartigny

    EXPLOITER PAR
    ACGM Network Company ​



    ACGM Network Company
    4 allée de mortagne
    21310 Mirebeau sur Bèze
    acgmnetcomp@hotmail.fr


    ACGM Network Company copyright ã
    Tout droit d’auteur réserve​


    1) NOIR

    Des bruits d’instruments métalliques retentissent dans une salle. Ces bruits retentissent pendant la conversation, entre deux personnes que nous ne distinguons pas.

    Voix 1 : (off)

    Il sera parfait, notre projet abouti enfin, n’est ce pas magnifique ?

    Voix 2 : (off)

    Oui après cinq années de recherche voilà que notre projet prend fin. Le monde sera à nous. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

    Voix 1 : (off)

    Injecte le sérum AH322.

    Voix 2 : (off)

    Voilà.

    2) INT/JOUR LABORATOIRE

    Un scientifique est penché (vue de la table) lorsque soudain il à la respiration couper. Il se tient la gorge, mais la force en présence lui en empêche. Lorsque soudain, une main vient lui trancher la gorge. La caméra se tourne ensuite sur le second scientifique qui prenait la fuite. Il s’arrête soudain, lui aussi prit par l’arrêt respiratoire. Puis il tombe au sol, les yeux ouvert de peur. La chose se lève (vue à la première personne) et quitte le laboratoire, et s’évanouit dans la forêt.

    3) EXT/JOUR ESPACE VERT

    Deux amis sont assis dans un parc, préparant leur randonnée dans les bois. Tout deux sont surexcités.

    Stelios :

    Ah tu la carte ? Et de l’eau ?

    John :

    Oui, et j’ai aussi prit la boussole Stelios.

    Stelios :

    Très bien allons y !

    Stelios et John se lèvent, et partent pour la forêt à deux kilomètres de là, où ils pourront voir de belles ruines du château de Mirebeau sur Bèze.

    4) EXT/JOUR ABORDS DE LA FORET

    Stelios et John quittent la route et entre sur un chemin de champs. Au bout de 5min, il entre dans la forêt. Stelios sort sa carte du sac, et s’oriente. A ce moment, une brèche dimensionnelle s’ouvre, ce qui provoque une légère déstabilisation des deux hommes. Il n’y comprenne rien et continu leur excursion. Soudain, arrivés dans une clairière, Stelios et John aperçoivent un avion en train de perdre des élément de sa carlingue. Puis quelques seconde plus tard une explosion. Ils coururent vers le lieu du crash.

    John : (exiter)

    Vite Stelios, faut que l’on aille voir si il y a des survivants. Putain j’ai jamais vu sa.

    Stelios: (exiter et surpris)

    Et depuis quand une ligne Long courrier passe par ici ?

    Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur le site du crash., et découvrirent des corps ici et là, aucun survivants n’est à compter. Stelios et John se retourne et s’éloigne du site du crash, et lorsque nos deux hommes sont hors de vue, un des corps se relève, et par à la trace de John et Stelios. Un bruit de feuillage alerte John qui se retourne et observe les lieux.

    Stelios: (interrogateur)

    Qu’y a-t-il John ?

    John :

    J’ai cru entendre des bruit de pas dans le busquer là bas. (regarde encore au loin) Non ce doit être le vent. Reprenons le chemin.

    5) EXT/JOUR FORET

    Nos deux hommes sont à présent au centre de la forêt. Stelios s’arrête, sort le plan et pose la boussole sur celui-ci afin de s’orienter. Mais la boussole est détraquée.

    Stelios: (énerver)

    Foutue boussole, elle ne fonctionne pas, il y a des perturbations magnétique on dirait. Nous sommes perdus. Trouvons un coin pour camper, et demain on partira reconnaître le coin pour voir si on peut trouver un repère pour nous guider.


    6) EXT/JOUR MATINEE FORET

    Nos amis dorme profondément quand une chose les observe de loin (vue à la première personne). Dès qu’elle aperçoit un mouvement de John, qui change de position, se cache derrière un buisson. Quelques minutes plus tard, John et Stelios se réveillent.

    John : (en s’étirant)

    Tu as bien dormi Stelios ?

    Stelios: (en baillant)

    Oui John et toi ?

    Ils se mettent ensuite en marche afin de trouver un repère qui pourra les guider a revenir au village.

    7) EXT/JOUR CLAIRIERE

    Au bout des quelques heures de marche, ils découvrent des bâtiments visiblement abandonnés depuis longtemps. Curieux de n’avoir jamais connu cet endroit auparavant, ils décident d’y jeter un œil.

    John : (en observant le bâtiment)

    Je crois pas que s’est une bonne idée d’y entré, la structure n’a pas l’air d’être très stable.

    Stelios:

    Mais si t’en fait pas va. Qui sait ce qu’on pourra y trouver, peut être une carte plus précise ou autre. Aller vient entre John.

    D’un autre bâtiment, la chose les observe encore. Nos amis ne se doutent de rien. Nos amis sortent du premier bâtiment , et entre dans le second.

    Stelios:

    On dirait un ancien labo de recherche. Mais quel genre de recherche ?

    Soudain, ils entendirent un cri bizarre. Ils quittèrent les lieux aussitôt.

    8) EXT/JOUR FORET
    Stelios et John après être revenu au campement se posèrent des tas de questions.

    Stelios: (effrayé)

    Mais putain s’était quoi ? Merde, où sommes nous ? Il faut quitter cette forêt et retourner au village et sans plus attendre.

    Stelios et John se remirent en route pour regagner le village. Ils marchèrent pendant des heures. La chose les guette toujours. Elle est rapide, agile et dotée d’une furtivité supérieur à l’homme normalement constituer. Après encore quelques heures, ils arrivèrent enfin à la sortie de la forêt, et trouve le village.

    8) EXT/JOUR VILLAGE ABANDONNE

    John et Stelios s’avance dans le village. Il s’enfonce dans le village, mais John avance une remarque sur un pressentiment.

    John : (inquiet)

    Stelios tu ne remarques pas quelque chose ?

    Stelios: (détendu)

    Euuuuh non. Je devrait remarquer quoi ?

    John : (toujours inquiet)

    Tu n’as pas remarquer que le village est désert ? D’habitude il est vivant, toujours une commère au coin de cette rue. Et las bas toujours les retraité qui joue habituellement à la pétanque. J’aime pas ce silence.

    Soudain au loin, Stelios aperçoit quelque chose se mouvoir très rapidement, s’en apercevoir ce que ce fut.

    Stelios:

    Tu as vu John ?

    John :

    Quoi donc ?

    Stelios:

    Mais merde la bas, y a un truc qui nous surveillait, et dès que j’ai regardé dans sa direction a filer à une de ces allures, aucun être humain ne peut courir aussi vite.

    Tout à coups, des faibles gémissements indistincts, des faibles bruits lointain viennent perturber nos deux amis. Ils se tournent dans tout les sens, cherchant d’où proviennent ces choses. John et Stelios se mettent à courir à toutes jambes, et Stelios ne regardant pas où ils courent percute un lampadère, et s’évanouit.

    9) INT/JOUR CAMPEMENT
     
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas script doctor, mais en général, je trouve les dialogues très moyen... Ils servent beaucoup trop à décrire la situation, ce qui est toujours la marque de dialogues écrits par un non-spécialiste. Ex (qui ne te concerne pas mais pour illustrer ce que je dis), un perso qui dirait: "Oh! Il pleut!"--dialogue inutile par excellence:le spectateur devrait être capable de le remarquer par lui même. Personellement, je couperais -- ou remanierais -- +/- la moitié des dialogues et tenterais d'avantage d'arriver au même résultat par la mis en scène.

    Autre problème: les évènements sont dus au hasard: ils assistent à un crash -- qui n'a pas de raison d'être puisqu'il n'apporte apparement rien à la narration --, puis il quittent la carcasse encore fumante et reprennent leur chemin sans s'inquiéter de prévenir les gendarmes ou qui que ce soit (logique: ils ont plus important à faire: ils ont une randonnée à terminer), puis ils ont l'impression d'être suivis, puis "à cause des perturbations magnétiques" (à cause de quoi au juste??), leur boussole déconne et donc ils se perdent (pas de chance: moi, même sans boussole je ne me suis jamais perdu nulle part pour autant que j'aie une carte précise) et, oh, par (mal)chance tombent justement par hasard sur le labo maudit -- qui lui aussi ne sert pas à grand chose -- ils se disent qu'il y a du avoir des recherches mais n'investiguent pas plus pour comprendre QUEL genre de recherches, puis ils entendent un cri et ils ont peur (ce qui n'est pas très courageux de leur part, donc tu n'en fais pas vraiment des "héros"), ils retournent donc dans la forêt alors que précisément, c'est dans la forêt qu'ils sont les plus vulnérables (pas très malins en plus)... tout de suite après, ils ont à nouveau l'impression d'être suivi par un "truc qui courre très vite, plus vite qu'un humain" (ils ont jamais vu Ben Johnson ou quoi?)-- c'est sûr que ça, ça fait très peur...

    Ensuite, plus de scénario: pas encore eu le temps d'écrire la chute? Ou simple manque de place sur le forum?

    Veille aussi à bien respecter la progression dramatique nécessaire pour soutenir l'attention, parceque pour le moment, à la fin de la scène 8, ils sont à peu près au même point qu'à la fin de la scène 4... "ils sont dans la forêt et ils ont l'impression d'être suivis"

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen d'en faire quelque chose de ce scénario, mais perso, je pense qu'il faudrait un peu remanier tout ça... Je pense que tu bénéficierais grandement ta carrière de scénariste en lisant "la Dramaturgie" de Lavandier...
     
  3. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je trouve que le scénario est truffé de fautes de grammaires qui gênent la compréhension. Je fais aussi des fautes mais fais attention à certaines choses, les pluriels qui disparaissent c'est déroutant, les changements de temps aussi.

    Pour critiquer le scénario en soi, je dirais que tes personnages ne sont pas réalistes. Ils assistent à une faille temporelle, un crash d'avion, ils ont vu des tas de cadavres et ils préfèrent dormir à la belle étoile sans s'inquiéter, sans essayer de sauver quelqu'un, sans appeller les secours. Et ils ne sont nullement inquiétés.
    Ensuite deuxième critique. As-tu déjà une idée de comment tu vas réaliser tout ça ? Le crash d'avion, la faille temporelle ? Si les effets ne sont pas réalistes on ne va pas y croire une seconde.

    Je te conseillerais de partir sur une idée plus simple, plus courte. Travailles mieux tes personnages c'est le plus important.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page