module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de cours

Discussion in 'Avid Media Composer' started by DIGI PROD, Oct 9, 2008.

1. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut tt le monde
    en fait j'ai besoin de cours pédagogiques sur avid car on m'appelait à l'école de cinéma pour apprendre les technique de montage sur avid

si quelqu'un peut m'aider

une proposition de programme ou autres conseils me parvient parfaitement

merci
    @+

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Tu dois donner des cours, c'est cela ?

3. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui c'est ça

4. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SVP les amis
    q.un peut m'aider???
    un lien au moins ou je sais pas...
    merci

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    J'ai donné des formations en Afrique à la télévision burundaise mais mes notes sont adaptées au niveau et aux connaissances de mes stagiaires là-bas.
    Je te conseillerais de songer à un chapitrage du genre :
    présentation de l'outil (hardware - dossiers avid - nomenclature - organigramme)
    présentation de l'interface
    digitalisation
    organisation des bins
    montage simple
    le trim
    les effets

etc ... etc ...

Tout dépend du niveau de tes élèves au début de la formation et de leurs connaissances préalables. Il n'y a pas de cours type.
    C'est pour cela que c'est difficile de donner des références surtout que dans une école de cinéma (j'ai enseigné à l'INSAS bruxelles) il faut combiner manipulation technique et utilisation artistique de l'outil (de "beaux" montages, quoi) ...

Non, le meilleur conseil est donc de te baser sur les acquis actuels de tes élèves et d'y aller tranquillement, en commençant par des choses simples et une fois les manipulations de base bien maîtrisées, tu peux rentrer plus dans les possibilités démentes d'Avid. Mais surtout ne pas tout donner à la fois, sinon ils auront l'impression que c'est une usine à gaz !
    Pas à pas, on va loin (proverbe burundais)

6. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MARCI polwol
    c4ET EXACTEMENT CE QUE JE COMPTAIS FAIRE, SAUF QUE C'EST MA PREMIERE EXPERIANCE EN ENSEIGNEMENT ET C'EST POUR CELà QUE JE VOULAIS DES COURS ET DES CONSEILS POUR ANAVCER AVEC MES ELEVES DANS LE BON SENS..POUR MOI JE VAIS LES ENSEIGNER COMME SI ILS SONT DEBUTANTS PARCE QUE à CHACUN D'EUX DES CONNAISSANCES PREALABLES MAS + OU- CORRECTES, +OU - COMPLéTES....
    DONC POUR QUE SE SOIT CLAIR POUR TOUT LE MONDE JE VAIS PROCéDER DéS LE DEBUT..
    J'AI FAIS UN PROGRAMME, JE VEUX QUE TU LE VOIS ET DIS MOIS SI C'EST BON, SI JE DOIT AJOUTER D'AUTRES RUBRIQUES....

MERCI

Attached Files:

• P1.doc
      P1.doc
      File size:
      26.2 KB
      Views:
      162
  7. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai lu ton cours (je suis moi aussi formateur). Globalement c'est correct, même si je ferais trois commentaires :

- dès le début, il faut très précisément définir la nomenclature Avid (user, project, folder, bin, master clip...) et SURTOUT définir les Media Files. C'est vraiment très important que tous les stagiaires comprennent ça dès le début. C'est une grande particularité d'Avid (et une de ses grandes forces) et il faut vraiment insister là dessus.

- tu inclues le Mode Trim dans ta partie Outils de Montage. Fais attention à ne pas sous-estimer l'importance du Trim : c'est une fonction vraiment essentielle qui demande beaucoup de temps pour être assimilée correctement, et elle nécessite beaucoup de soins dans son explication. Pour une formation de 2 semaines, je pouvais passer une journée sur le Trim sans problème. Là encore, une fois qu'ils l'ont assimilé, une étape très importante sera franchie dans leur apprentissage. Par contre, le Trim nécessite du temps avant de devenir complètement naturel...

- globalement, par rapport à ton document, fais TRES attention au vocabulaire. Nommer ton chapitre 2 "Gestion des éléments (rushes)" est particulièrement maladroit. Pourquoi ne pas appeler cette partie tout simplement "Les Bases du Montage Avid", par exemple ? Idem pour le chapitre 4 "Play out / exports" : personnellement, je n'ai jamais entendu un monteur parler de Play Out, mais plutôt de "sortie sur bande". Là aussi, fais très attention au vocabulaire. En formation, il faut être très précis, sinon tu vas vite perdre tes stagiaires...

8. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MERCI POUR LES CONSEILS
    j'ai changé mon programme selon ce que tu m'a proposé et je suis d'accord totalement sur l'importance de tes remarques.
    j'espére que tout va bien pendant la formation qui durera 1 année

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous