module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils

Discussion dans 'Archives forum' créé par Meukxiz, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. Meukxiz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai 15 ans, je voudrais quelques conseils pour pouvoir débuter, car je commence dans le monde de la video, je viens de terminer mon premier montage le sujet s'intitule: Les risques nucléaires et j'aimerai vous demandez quelques petites choses, Je voudrais inserer des sous titres sur la video, j'utilise Adobe premiere, et je voudrais insérer un effet de vieillesse et une teinte sur ma video comme dans nosferatu de MURNAU bien que l'effet de vieillesse de Nosferatu soit naturel puisqu'il date de 1922.

A part ça, j'ai plein d'idée de scénario, mais le problème c'est que je n'ai pas de matériel :(

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur les vieux films tu as plusieurs choses a prendre en compte:

deja le grain de l image:pour ca tu rajoutes du bruit
    ensuite la vitesse d obturateur etait variable et souvent trop basse donc pour ca tu rajoutes un effet stroboscope
    l image:surexposition , tu regles luminosités et contrastes.
    ensuite la pellicule, usée par le temps et rayée et pleine de poussiere.
    a oui j oubliais la vitesse: accelere legerement ton image.
    l acceleration de l image a l epoque est due au fait que l operateur ne tournait pas la manivelle assez vite.et qui dit moins d image a la seconde=acceleration de l image.

3. Meukxiz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour tes conseils, je vais essayer ça, de toute façon c'est en essayant que j'y arriverai, ma video ne dure pas longtemps en faites j'ai construit ma video autour d'une partie de la messe en si mineur de J.S BACH, ça rend très bien, cela renforce le côté dramatique, enfin j'ai encore plein de truc à améliorer.Mais "petit à petit l'oiseau fait son nid",lol.

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    La surexposition et le contraste fort ne sont pas des problèmes de vieillesse du film, mais des choix esthétiques du cinéma (allemand) de cette époque-là (expressionisme), avec des ombres très dures, des lumières très crues, des décors déshumanisés... une esthétique de "vaincu" de la première guerre quoi...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page