module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Besoin de conseils !

Discussion dans 'Faire son film' créé par krystela, 26 Juillet 2011.

Tags:
  1. krystela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans le monde artistique depuis plusieurs années et j’ai un projet de film que j’aimerais bien concrétiser. J’ai besoin de quelques conseils concernant tout ça.

Pour l’instant je n’ai pas écris de scénario, j'ai juste le synopsis et plusieurs autres idées. j’aimerais proposer ce projet à un réalisateur de cinéma pour travailler en collaboration sur l'écriture, parce que l'histoire du film sera basé sur une partie de ma vie (presque comme une autobiographie).

Je maitrise quelques logiciel de montage vidéos et photos : Cyberlink Powerdirector, Crazy Talk, Adobe Elements, Roxio Creator, Magix CD&DVD, Photoshop CS5. Jai appris à me servir de ces logiciels en autodidacte et par quelques tutoriaux sur internet.

Je suis aussi photographe amateur, voici mes sites de photos :

Flickr: Galerie de krystela

Passion Photographie et Infographie | Facebook

Merci,
    Christel

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Merci de t'être présentée mais je ne comprends pas ce que tu recherches.
    Peux-tu être plus précise ?
    Pour ça, tu peux poster un message dans la catégorie "offres d'emplois et de stages" du forum.

A+

3. krystela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En fait je suis en train d'écrire un histoire pour une adaptation en film et j'aimerais donc savoir comment m'y prendre pour contacter des réalisateurs pour travailler avec eux (écrire le scénario complet avec les dialogues et d'autres détails).

C'est aux niveaux des contacts que je rame, est-ce que par le twitter de certains réalisateurs ou autres sites je peux y arriver ?

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien compris tu est scénariste et tu veux rencontrer un réalisateur pour ce film.
    Ma première idée est que peux entrer en contact avec des réalisateurs par la liste de diffusion de Cineaste.org.

5. m0zeb0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux aussi te poser la question différemment: est-ce que contacter un réalisateur est bien l'étape suivante de ton projet?
    Au point où tu en es de l'écriture, tu as deux options: soit tu rédiges ton synopsis accompagné d'une petite note d'intention et tu trouves effectivement un réalisateur, une boîte de prod, un collectif... qui s'intéressera au projet et prendra les rennes en main ensuite pour en faire le storyboard, la version dialoguée etc... ou alors tu cherches déjà un scénariste, dialoguiste ou juste une personne qui a de bonnes compétences dans l'écriture pour réaliser ces étapes avec toi avant de trouver des vidéastes pour transformer le tout en film.
    En fait tout dépend de l'envergure que tu veux donner à ton projet: si le but est de réaliser film amateur, c'est plutôt la deuxième option, tu suis tout le développement puis tu trouves quelqu'un pour le filmer. La première option s'applique si tu vises une production plus "sérieuse".
    Dans tous les cas, tu peux chercher sur le forum des gens pour t'aider!

Bonne journée

6. krystela

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Bdman : je ne suis pas exactement scénariste.

@m0zeb0 : C'est la première option qui s'applique exactement avec ce que je veux faire.

Pour ce qui est de la protection de ce que j'écris (on ne sait jamais), j'ai vue qu'on pouvais s'envoyer une copie de ce que l'on souhaite protéger dans une enveloppe avec accusé de réception, sans l'ouvrir le cachet de la poste étant une garantie par rapport à la date. Est-ce qu'il y a d'autres solutions autrement ?

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la protection de ce que tu as écrit, le plus simple est d'utiliser une enveloppe Soleau .

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page