module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils!

Discussion dans 'Canon' créé par canardon7, 4 Septembre 2010.

Tags:
  1. canardon7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens de m'acheter un camescope sous les conseils d'un vendeur de la Fnac. Je suis ortho prothesiste et depuis quelques jour papa! Mon métier m'a déjà permis de parir en mission humaniaire. J'avais à ce moment là réalisé bcp de clichés photos pour le compte d'Handicap international. J'ai donc demander au vendeur de me conseillé un camescope qui me permettrait au besoin de ramener des documents vidéos et faire de la vidéo pour moi. Il m'a conseillé le Canon Hv40. J'ai donc acheté ce camescope. Mais je me retrouve devant un petit problème....je n'ai pas de port Fire wire sur mon ordi et je crains que ma carte graphique soit trop légère. Que faire?
    J'ai lu qu'il existait plusieurs type de K7 vidéo, Sony, TDK....HDV, DV...quelles sont les différences?
    Merci d'avance pour vos conseils.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il existe des adaptateurs firewire / USB pour les micros qui ne sont pas équipés de cette prise mais il faut faire une recherche sur ce site ou sur Internet car je n'ai pas de reference en tête, n'ayant jamais eu cette problématique. Pour le HV40 , c'est un très bon choix , excellent appareil . Une règle d'or avec les cameras à bande miniDV / HDV , tjrs utiliser le même type , la même marque de bande . Il faut notamment éviter d'utiliser des bandes Sony et des bandes d'une autre marque car le principe d'enduction diffère quelque peu et ça peut "encrasser" plus rapidement les têtes video. Dans cette camera , le tambour video tourne à 9000 tr/mn . C'est rien à côté de celle d'une roulette de dentiste mais quand même, il faut ménager cette élément capital. A+

3. canardon7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, j'ai régardé sur la toile mais je n'ai rien trouvé de réellement éfficace. On m'a parlé de Pinnacle? Est ce une bonne solution alors que mon ordi n'a pas une carte graphique très bonne? Peut on enregistré en HDV avec Pinnacle?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je suppose que votre PC est un portable.
    Dans ce cas il devrait avoir un Slot PCMCIA (ou Expresscard).
    Vous pouvez donc trouver une carte Firewire qui va dans ce slot :
    par ex : Carte ExpressCard Firewire :: Materiel.net
    Si c'est un PC classique :
    Carte PCI Firewire :: Materiel.net

En montage vidéo, la carte graphique n'a pas trop d'importance (sauf si on veut utiliser sa puissance pour le decodage du AVCHD, mais seuls quelques logiciels haut de gamme le permettent avec certaines cartes Nvidia) . On est en 2D, rien à voir avec les jeux vidéos en 3D.

Pour les cassettes , la recommandation est effectivement de n'en jamais changer de marque.
    J'utilise les Sony Premium depuis 10 ans sans problème
    Le pack de 10 à 20 Euros chez Carrefour.

Pour le logiciel de montage vous avez le choix, toutes les versions récentes prennent en charge le HDV qui n'est pas très lourd à monter comparé au AVCHD.

Olivier

5. canardon7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, malheureusement, ce n'est pas un portable. C'est une tour Packard Bell qui marche très bien mais qui présente le gros désavantage de ne pouvoir ajouter de port PSI! Donc il ne me reste que la solution Pinnacle. Connaissez vous ce système?
    Autrement, aujourd'hui j'ai fait une vidéo en mode DV 16/9 et lorsque j'ai voulu regarder sur mon ecran il y avait des mosaîques sur les côtés de l'ecran. Elles n'apparaissent pas sur l'ecran de controle de la caméra. Est ce normal? Ma TV est une Panasonic HD plasma.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous êtes sur que TOUS les slots PCI ou PCI-E internes sont occupés. Sinon il est tres facile de rajouter une carte additionnelle pour avoir un port Firewire.
    Les solutions transitant par un port USB ne sont en général pas tres fameuses pour faire l'acquisition DV (qui demande du temps réel => perte d'images).

Olivier

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si aucun slot PCI n'est disponible, vous pouvez toujours essayer le cordon USB-IEEE1394
    cordon ieee 1394 (fire wire) - 1.80m - ieee 1394 4 vers 4 -

avec 400Mbps, l'USB devrait largement suffire au transit des données HDV (30Mbps)... Quant à transiter par port USB, rien ne dit que ça marchera mais vu le prix du câble, on ne risque pas grand chose à essayer.

La meilleure solution est certainement la carte PCI avec des ports IEEE1394, mais veillez à ce que le circuit soit signé Texas Instruments; sinon, vous pourriez avoir des blocages en cours d'acquisition si le circuit est trop cheap (c'est ce qui arrive sur de nombreux circuits IEEE1394 de cartes mères bas de gamme). Les cartes PCI se trouvent beaucoup plus facilement et sont moins chères que les cartes PCI-express.

Il faut se rappeler que les débits DV et HDV sont identiques, donc pas beaucoup d'intérêt à rester en DV; mieux vaut enregistrer en HDV.

Concernant les mosaïques sur les bords de l'écran plasma, ça vient peut-être de votre connection: il faut privilégier l'HDMI ou la sortie composantes au SVHS et surtout à la vidéo composite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous