module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils............................

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tarzir, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je souhaite changer mon pc et j'ai besoin de vôtre avis???

J'utilise Studio DV 7.0, Scenaliser (je ne sais plus quelle version), Premiere 6.0, Tmpegnc (vers. 2.53, et 2.58 plus), et Ulead DVD Movie Factory.

D'où mes questions ? :

Quel système : XP ou 2000.
    Quel processeur : P4 ou Athlon.
    Combien de mémoire : 256 ou 512 en ddr.
    Quelle carte graphique?.

Heu juste comme ça je ne dispose pas d'un budget ilimité.

Par avance je vous remercie.

@+.Tarzir:jap:

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP - Athlon - 512 - Une carte graphique qui gère le double écran et ..... Vegas Video 3.

Jean-Michel

3. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean Michel, simple question Athlon 1700,1800...2400???

Merci encore.

@+.Tarzir:bravo::bravo:

4. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour remonter le post

@+.Tarzir:jap:

5. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Tarzir,
    Pour le processeur, nombreux sont ceux qui font de la video avec des 600, 800, 900 Mhz (et même moins rapides) donc, c'est ton budget qui décidera.
    Avec un 1800 (ce que j'ai) je visualise les effets en temps réel sur moniteur tv externe, ce dans le meilleure qualité que me propose Vegas Video 3. Un processeur plus rapide te fera gagner du temps lors des opérations de rendering, d'encodage, de précalcul des effets. Si tu encodes beaucoup, tu as tout de même intérêt à laisser se faire l'opération pendant que tu es dans les bras de Morphée...

Jean-Michel
    Ps: la méthode pour faire remonter les posts, je la trouve pas 100% bon esprit, même avec un smiley :)

6. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Ok

Je suis d'accord ce n'est pas vraiment bon esprit, mais c'est la première fois que le fais, je m'excuse...désolé....

Il est vrai que je vais plus encoder, je recherche donc de la rapidité d'encodage....

Ps: Je viens de faire le montage d'un film de 2h30 avec mon P3 450 mhz, je n'ai pas eu de soucis, par contre l'encodage en VCD, SVCD ou DVD, j'abandone, je stock donc sur K7 DV.

Merci encore c'est sympa de me répondre malgrès mon impatience pour avoir fait remonter le post.

Je te remercie.

@+.Tarzir:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, moi si, apres tout, pourquoi pas ... En tous cas c'est 100 fois mieux que de se faire engueuler parce qu'aucune reponse n'est arrivee dans l'heure, comme ca s'est passe recemment sur un autre forum du Repaire ;)

Et au fait merci pour ton autre post sur les mises a jour de XP Tarzir :)

Dan

8. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien de rien

De rien comme je l'ai dit si ça peut servir.

Je sais pour la discution, j'ai lu tous les post, voila.

Au fait Dan pas d'idée pour la config?????

@+.Tarzir.:jap:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si bien sur, et j'ai meme des idees tres arretees sur ce sujet. Mais en tant que moderateur de ce forum, j'evite d'entrer dans ce genre de debat... Je me suis fait brancher une fois - a tort ou a raison peu importe - mais j'ai jure de ne plus le faire :o

Je ne repondrai que par :

- Regarde donc ma config en cliquant sur le bouton "config" ci-dessous ;)

A+
    Dan

10. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci

Apparement ta config est terrible.
    Simple question pas de prob avec ton Xp????

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun ! Ca tourne d'enfer !!! :) :) :)

12. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK MERCI BEAUCOUP POUR TES REPONSES DAN.

13. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    je voulais avoir qq précisions de la part de JMG

tu écris
    XP - Athlon - 512 - Une carte graphique qui gère le double écran et ..... Vegas Video 3.

Les " ....." en disent bcp ; as-tu testé d'autres logiciels avant d'utiliser VV3 ?

Merci de ta réponse

Blezouille ;)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JMG connaissait Premiere avant de passer à VV3. Il te répondra très précisément.

Dans ta question, je me demande s'il n'y a pas une interrogation sur la qualité comparée des images de VV3 avec celles d'autres softs. Personnellement, l'interface de VV3 m'a dérouté, mais si je n'avais pas eu l'obligation d'investir dans AXDV, c'est vers VV3 que je me serais aussi tourné après Premiere. Car les résultats vidéos sont aussi bons et la solution pleine d'avenir, avec une qualité surprenante au niveau du traitement audio.

Maintenant, pour répondre à la question intiale de Tarzir, je n'hésiterais pas autant que Dan pour dire qu'il est préférable de se doter d'une config à base de Pentium et de chipset intel pour pouvoir faire du montage vidéo sans problème. J'ai des config des 2 catégories, sans avoir l'expérience de Dan, il est clair que pour avancer sans souci, il n'y a pas 2 soluces (pour moi, c'est plus facile que pour Dan, parce que je ne suis pas modo de ce forum ! :lol: :lol: ).

Bob

15. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Blezouille,

Les "...." c'était juste pour dire que Vegas existait aussi, et qu'il valait qu'on le teste.

Je ne suis pas un "professionnel de la vidéo", au sens où, ce n'est pas cette activité qui m'emploie la majeure partie de mon temps, ni elle qui me rémunère, et je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les systèmes qui existent. Pour Vegas Video, j'ai simplement trouvé chaussure à mon pied.

J'ai utilisé Premiere assez souvent, de la version 4 livrée avec une Miro DC1+ sur un pentium 166 à la version 6 avec ma fast dvn lite sur un athlon 900. La découverte de Vegas, et le 0 plantage m'a fait abandonner Premiere, avec lequel je m'amusais pourtant.

0 plantage, et preview en tps réel sur moniteur externe y ont été pour beaucoup. Même si j'ai déjà lu, que ce n'était pas Premiere qui était instable, mais les configs sur lesquelles il tournait :lol: , j'en avais marre d'incriminer, un jour, la qualité des barettes de mémoire et l'autre jour, le saint esprit. (J'avais l'obsession du Ctrl+S car il m'arrivait, ds la même heure, de redémarrer plusieurs fois l'ordi) J'ai découvert plus tard, par des discussions avec d'autres utilisateurs de Premiere, que, tellement ont était fier de son petit génie de logiciel, on taisait ses instabilités comme on tait parfois une maladie: par courtoisie, pour ne pas se faire plaindre et embêter sa compagnie.
    je n'ai pas testé la version 6.5, car d'après mes lectures, elle ne représente pas une évolution majeure. Quand viendra la 7, j'irai par curiosité refaire un tour du côté de chez Adobe.

De plus, simple amateur tenté par des logiciels aux fonctions avancées, l'austérité de l'interface de Premiere me pompait, sa manière de gérer les fenêtre... aussi.
    Il y a des choses que je trouvais dans Premiere, que je n'ai retrouvé dans Vegas, telle la gestion simple du Ripple Edit avec les différents outils de trim. C'est un manque important, mais à mes yeux, les qualités de Vegas Vidéo surpassent ses défauts.

Chacun, peut d'ailleurs se faire son idée, comme pour Premiere, mediaStudio... il existe une version d'essai pleinement fonctionnelle téléchargeable sur le site de l'éditeur.

Cordialement
    Jean-Michel
    (qui fait remonter le post d'un cran :) )

Chargement...

Partager cette page