module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils urgents pour l'achat de matériel video pour une école...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par apophisbe, 24 Mai 2008.

Tags:
  1. apophisbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis professeur d'informatique et de communication dans un école en région liégeoise (Belgique). Je suis également monteur video sous final cut et edius pro à titre privé.
    La direction de l'établissement scolaire a décidé de s'équiper d'un ban de montage video pour monter des petits films semi-pro. Ils m'ont donc demandé d'estimer le coût de ce type de matériel.

Celui-ci sera utiliser par moi-même et un groupe restreint de professeurs que j'aurais formé auparavant.

J'ai tout de suite pensé à Edius Neo voir Edius pro pour sa facilité d'utilisation et sa particularité d'être assez stable. L'école à une caméra mini DV avec port firewire. Una carte d'acquisition ne sera donc pas nécessaire.
    Est-ce un bon choix?

Comme configuration matérielle, j'avais pensé à un PC dual Core 3.00Ghz + carte geforce 256Mb + 2 Giga de Ram. Serait-ce suffisant?

Un grand merci pour vos réponses

Apophis.

2. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pour le logiciel de montage, le seul choix appartient au possesseur. Si tu le trouve assez pratique pour former une troupe dessus, rien à dire !
    Pour ta config, cela suffira largement pour du mini dv. La carte graphique, est dans ce cas, assez anecdotique, le montage de base ne demandant pas énormément de ressources graphiques. Seuls comptent le processeur et la mémoire vive.
    Et pour le DD ? Je te conseillerai cependant, si l'argent pose problème, de te concentrer plus sur deux bons DD que sur une carte graph haut de gamme.

Cordialement, FabS...

3. apophisbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse!!
    Le budget est de +/- 2000€.
    Je vais essayer de voir ce que l'on peut en faire intelligemment.
    Si vous avez des idées de configuration, je suis preneur!!

Merci!!

Apo

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Dernières occasions