module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour une diffusion dans un campus

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par SimonAVE, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. SimonAVE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille dans l'association de vidéo d'une école de commerce (l'ESSEC), et nous disposons, dans l'école, de plusieurs moniteurs CRT sur lesquels nous diffusons diverses choses, et que nous voudrions développer et pour cela, j'ai besoin de plusieurs petits (et même gros) conseils.
    Pour le moment, on a un système totalement merdique : On fait sortir de l'image via la sortie DV à l'aide de Premiere.
    On passe par une platine qui convertit le signal en analogique (les 3 prises rouge/blanc/jaune). Le signal arrive alors dans une deuxième platine (oui, c'est vraiment périlleux), qui permet de convertir ce signal en composite, et ensuite de l'envoyer vers la "boucle" (c'est le nom qu'on donne au système de vidéo dans l'école).

Ainsi, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
    - Existe t-il un cable de conversion s-video > composite ?

Ensuite, concernant le contenu, on fais pour le moment tout passer par premiere, ce qui est pas le plus pratique pour faire passer des informations écrites, et pas le plus interactif.