module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour une diffusion dans un campus

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par SimonAVE, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. SimonAVE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille dans l'association de vidéo d'une école de commerce (l'ESSEC), et nous disposons, dans l'école, de plusieurs moniteurs CRT sur lesquels nous diffusons diverses choses, et que nous voudrions développer et pour cela, j'ai besoin de plusieurs petits (et même gros) conseils.
    Pour le moment, on a un système totalement merdique : On fait sortir de l'image via la sortie DV à l'aide de Premiere.
    On passe par une platine qui convertit le signal en analogique (les 3 prises rouge/blanc/jaune). Le signal arrive alors dans une deuxième platine (oui, c'est vraiment périlleux), qui permet de convertir ce signal en composite, et ensuite de l'envoyer vers la "boucle" (c'est le nom qu'on donne au système de vidéo dans l'école).

Ainsi, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
    - Existe t-il un cable de conversion s-video > composite ?

Ensuite, concernant le contenu, on fais pour le moment tout passer par premiere, ce qui est pas le plus pratique pour faire passer des informations écrites, et pas le plus interactif.
    Ainsi, connaissez vous un logiciel qui nous permettrait d'afficher des informations actualisées en temps réel ? Que ce soit du texte, de la vidéo, du son... un logiciel qui soit adapté à la transmission d'informations, en fait.

Merci à vous, et désolé si je suis pas extremement précis... d'ailleurs, j'espère ne pas m'être trompé de section...

2. SimonAVE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a la moindre petite info ? :(

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

concernant le cable : oui un simple cable permettant d'avoir d'un cote un S vidéo - composite, ca existe, tu peux même le faire toi meme.

pour le reste, il faudrait avec un état complet de l'installation mais je pense qu'il existe toute une famille de convertisseur et que tu trouveras ton bonheur. Je te conseille notamment de jeter un oeil chez ce fabricant Kramer Electronics - Products Index

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je comprends que vous utilisez la sortie "Firewire" d' un PC en sortie "externe" d' une vidéo DV lue sur la TimeLine de Premiere.
    Est-ce celà ?

Alors, cette platine est connectée au PC par Firewire et elle ressort des signaux analogiques par trois prises (cinch) Jaune / Rouge / Blanc… or si ce sont bien les couleurs (et non Rouge/Vert/Bleu), le jaune c'est de la vidéo composite et Rouge = audio droite / Blanc = audio gauche …
    Il n' y aurait donc pas lieu d' intercaler une seconde platine …

Cette question sême un autre trouble dans ma compréhension de l' installation.

En sortie de la première platine ( c'est quoi, cette platine ?) aurais-tu le choix entre Composantes ( identifiées R / V / B ) et Y/C ( S-Video) et pas de "composite" (J / R-B) ?
    etce câble permettrait-il de zapper la seconde platine ( c'est quoi …) ?

Alors, comme l' écrit Phil29, un complément d' infos sur cette installation serait bienvenu.

Pour le logiciel … ???
    Je verrais une sorte de régie qui permette depuis le PC de choisir en TR et de sortir dans la "boucle" … une fenêtre pouvant être composée rapidement.
    Si la solution est là, probablement la sortie Firewire n'est pas adaptée…
    La carte graphique du PC possède-t'elle plusieurs sorties ?

Bienvenue ( un peu tardive) au Repaire, SimonAVE

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Oui, c'est facile à trouver dans le commerce. La qualité ne sera plus celle de la S-Vidéo, mais celle du composite. :)

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    suis-je (un peu) obtus

Phil29 et Vidéo98, vous me paraissez avoir compris la cascade de platines connectées à Premiere pour alimenter la "boucle" …
    Moi, non, :help:

7. SimonAVE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous tous pour vos réponses :)
    Effectivement, on utilise du Firewire avec premiere, afin de faire sortir de la vidéo en externe.
    Au niveau materiel, je pense que ce qu'on va faire, c'est se procurer un adaptateur s-vidéo > composite histoire de pouvoir afficher la totalité de l'écran de l'ordinateur, vers les télévisions externes.
    J'ai cependant toujours un problème au niveau software : je sais que ce n'est pas votre spécialité mais vous pouvez peut être m'aider : il me faut maintenant un logiciel qui me permette de passer l'image, le son, etc, selon une charte graphique et une mise en page que j'aurais choisi. Une sorte de PowerPoint vraiment amélioré, et totalement multimedia (possibilité de passer de la vidéo en plein écran, etc...)
    Vous connaissez quelque chose dans ce genre là ?

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Va falloir bien potasser tes cours de marketing pour aller clairement droit au but… :D :D

C'est donc un convertisseur numérique/analogique composite.

Quel intérêt, le signal est déjà en composite puisqu'il est délivré par la prise jaune du convertisseur. La prise jaune ne délivre que du composite.

Le mot est probablement inexact car une distribution vidéo se fait en étoile et en chaîne.

Oui, comme déjà répondu.

Oui, ça existe. Tu veux sans doute un logiciel PC puisque tu parles de Première, il est quand-même bon de préciser la plateforme.
    Une solution simple et efficace est d'utiliser un logiciel de création de pages Internet en adaptant la taille de la fenêtre et les caractères à la résolution TV et en faisant défiler les pages de façon cyclique. Sinon, c'est dans les cordes de Power Point. Fais quelques recherches sur Internet et tu trouveras facilement les logiciels que tu souhaites. :)

9. Jeanloub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Beaucoup de Campus, centre de conférence et entreprises ont été cablés en paires torsadées pour diffuser de la vidéo et du son via des multiplexeurs et démultiplex, matériel courant chez Krammer (vity) et AnalogWay. Inutile donc de faire passé par des tas de "platine" on attaque le multiplex avec la "sortie jaune "composite et les sorties son directement.
    Pour allez vite et simple avec Power Point. Un "assistant" prépare sur une base unique une présentation mise à jour (toujours le même nombre de diapo et le même nom de fichier). "L'enregistrement sous" est fait en images Jpeg individuelles dans un dossier. On récupère ce dossier pour l'enregistrer sur la machine de montage. Sous Première on importe les images, on les pose sur la timeline et on fait un zoom arrière sur chaque vues(à caler en fonction des CTR de diffusion). Le lendemain on prend les nouvelles images Jpeg issues de PPT préparées, on écrase les anciennes images dans le répertoire (même nombre de diapos et même nom de fichier) et on démarre Première. La timeline est modifiée et on peut diffuser.
    Sinon, il y a la possibilité d'utiliser un lecteur vidéo et image sur carte compact flash (catalogue Vity). On prépare ses vidéos et diaporama en mepg ou seulement des images en jpg, puis transfert sur la carte.
    le lecteur peut lire en boucle. il n'y a aucune pièce en mouvement, pas de chauffe; Personnellement c'est l'appareil que j'utilise pour les foires et salons. si le courant est coupé, il reprend depuis le début dès la remise sous tension. Plus pratique qu'un lecteur de DVD et remise à disposition des machines de préparation sitôt la carte enregistrée.

10. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme dit plus haut, ton premier boitier fait la conversion DV -> analogique avec en sortie :
    jaune : viséo composite
    Blanc et Rouge : audio gauche et droite

Pourquoi une conversion S-Vidéo-> composite ?

Ton second boitier doit etre un modulateur HF pour injecter le signal dans "la boucle".

Tes CRT, ne sont peut etre que des téléviseurs, non ?

11. touta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #11 touta, 6 Janvier 2007
    Dernière édition: 6 Janvier 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous