module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseils pour un newz ancien pro.

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by CORSO, Mar 26, 2012.

Tags:
  1. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    tout d abord bonjour a tous.
    je n ai pas trouvé l endroit pour me presenter sur ce forum(veuillez m en excuser).
    j ai 43 ans je suis en corse et je suis un ancien semi pro,a l epoque je travaillai avec
    des sony ccdv100 et 200.Voila j ai un projet qui m occupe la tete depuis pas mal
    de temps:je souhaiterai realiser un doc pour eventuellement le proposer a fr3 corse.
    pour cela j ai besoin d une camera de petite taille qui filmerai en basse lumiere.
    y a t il alors actuel(je suis completement depassé)des cameras pour petit budget(1000 1500) qui permetraient de repondre a mon cahier des charges,ou est ce completement utopique de ma part? meme en occasion bien sur.
    merci pour vos premmiers reponses.
    d autre part je souhaite dans ce doc melanger des image de gopro,les chaines
    acceptent elles ces images?

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Corso
    pour un docu au Népal, à 5000 m un copain Chef-op. a utilisé marginalement une GoPro dans un torrent pour simuler une catastrophe.
    Elle est passé à la télé série " J'ai vu changer la terre"

3. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci gruzz voila qui repond a une de mes questions.

4. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    il n y a personne qui peut me dire s il existe sur le marché des camera entre 1000 et 1500 roros qui seraient compatible avec les formats diffusés a la tv?:cry2:

5. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Corso

T'en fais pas pour la qualité d'images, à part quelques émissions, ils prennent tout...
    Pour info, toutes le émissions pour lesquelles je travaille sur FranceTV diffusent en SD (voire tournent en SD pour éviter d'avoir à ht des scopes HD...). J'ai diffusé des images de GoPro sous marines floues sur France2 et du son du micro intégré du 5D en doc sur France5. Donc dans une certaine mesure (évidemment il faut que l'ensemble reste propre) ne t'en fais pas trop pour la technique.

L'option DSLR solutionne ton problème de basse lumière pour 1500 euros. Mais si tu n'as pas tourné depuis longtemps et que tu n'es pas accompagné d'un ingé-son, ca peut être compliqué. C'est ce que j'utilise à titre personnel depuis 2 ans et même en config JRI (mais qui est parfois galère).

Je ne connais pas trop le reste des caméras dans ta gamme de prix.

Bon courage!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous