module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour un blog

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Arturr, 29 Juin 2015.

1. Arturr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un ami qui fait du skate board et on a envie de partager ses performances sur un blog. On vient d'installer Wordpress via cet hébergeur en ligne justement. On souhaite réaliser de courtes vidéo pour faire découvrir le skate mais on ne sait pas quel appareil utiliser pour filmer.
    En fait on cherche une alternative à la Go Pro. On a pensé à filmer avec nos smartphones mais pensez-vous qu'un appareil photo fera l'affaire également ?

merci pour vos conseils

#1 Arturr, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 30 Juin 2015
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Oui tu peux filmer avec un smartphone sans probleme
    ensuite il faut juste regarder le resultat sur un site comme
    Dailymotion

3. Arturr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème que je rencontre avec le smartphone, c'est que je ne peux pas assez zoomer, et dois donc filmer de très près pour un rendu cool, ce qui est un peu gênant. Vous savez si il existe des objectifs pour changer ce soucis ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben oui les Sony QX10, QX100, les récents QX1, QX30, les Kodak Pixpro SL10, 25 : Kodak Digital Cameras | Sl10 Smart Lens , le Vivitar IU680, l' Olympus AIR A01 ...

Un test sur le Repaire :
    Le Sony QX100 en test terrain, un concept perfectible

#4 homero, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 6 Juillet 2015
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui bon les smartmoches c'est marrant, mais même avec des bonnettes, ça ne vaudra jamais un vrai zoom intégré à l'appareil de prise de vue.

Un RX100 à 300€ suffira pour zoomer un peu.

Sinon dans les camescopes en restant chez Sony :

Sony HDRPJ410 / 300 €
    HDR CX240 / 200 €

dans les apn Canon : 400 €

Canon PowerShot SX60 HS :
    • zoom optique x65 (!)
    • grand angle 26 mm
    • écran amovible pour se cadrer soi même, important pour les blogs video.
    • 1080p60, soit un ralenti x2.5 possible au montage sans perte de qualité.
    • Entrée micro, pour y placer un micro cravate histoire de changer du son perrave des blogs videos habituels... pas de sortie son mais ça ... il faudra mettre plus cher.

odr -45 € jusqu 'au 31 juillet
    Canon Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge 16,1 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 65x: Amazon.fr: High-tech

#5 lexcalvin, 7 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ce bridge Canon que tu m'as fait découvrir il y a quelque temps en donne vraiment pour son pognon, vu-mètre et niveau manuel ... faut voir si l'entrée micro est PIP (plug-in-power) et si on peut récupérer l'audio en mode prise de vues avec un préampli casque sur les sorties existantes A/V. Ca serait génial !

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    #7 lexcalvin, 7 Juillet 2015
    Dernière édition: 7 Juillet 2015
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un hack à la Magic Lantern et ça serait peut-être possible, je vois sur mon Nikon 1 V1, l' A/V Out est ouvert à l'image en mode prise de vues et pas au son ... restriction imbécile, faudrait que quelqu'un se penche dessus ... Je supplie mon frangin de l'acheter pour son blog villageois pour mettre en boîte les histoires des vieux de son coin avant que les croque-morts ne s'en chargent !

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
    Et toi homero, quelqu'un les met en boîte tes histoires? A te lire depuis quelques années, il faudrait griller quelques salaires en carte mémoire pour les capter ;-)
    mafach:-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Mes propres histoires, ben j'avais lâché le montage pour le temps réel à la caméra, Il y a tout ce qui a été fait comme pro et qui appartient aux chaînes, productions, agences et à cette époque c'était du film ou des cassettes, faute d'y avoir accès le boulot effectué, au mieux de temps en temps j'avais droit à une cassette VHS, et très rarement à un DVD, ... et depuis que je suis "inactif", je suis enfin maître de conserver mes propres archives : c'est un peu de DV (PD150) sur cassette et maintenant carte mémoire (MRC1), de la pocket-cam Kodak Zi8 (toutes définitions), Zoom Q2HD, Q3HD et maintenant Q4, du Nikon 1 V1 ou du matos qu'on me prête ou qu'on m'a prêté (Pana FZ1000, Canon EOS 60D, etc ...) ... en attendant que des sponsors se manifestent mais ça n'en prend pas le chemin :cry2: ! Ou alors le hasard heureux dans les poubelles des technologies moribondes :D De toutes façons, il ne saurait être question de réaliser une "oeuvre" mais plutôt de mettre ça en libre circulation de façon anonyme pour que certaines personnes intéressées puissent en profiter.

Désolé du hors-sujet !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous