module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour micro additionnel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par goldman, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. goldman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis possesseur d'une Canon MVX10i depuis peu. Toutefois je trouve que la sensibilité du micro interne bien médiocre. C'est pourquoi j'aimeraisajouter un micro additionnel et j'aurais besoin de votre avis. A savoir :
    - Se sera destiné à une utilisation familiale. Je veux dire par là, ce ne sera pas pour faire des courts metrages ou du reportage...Donc pas un micro forcément professionnel mais de bonne qualité;
    - Je recherche un micro non alimenté. (puisque la prise micro externe est non alimenté)
    - Mon budget maxi : environ 350 à 400 euros.
    - J'aimerais bien trouver un micro pas trop long (eviter le style K6 + ME 66), vue que mon camescope est très petit.

Vos conseils me seront précieux !!!

Par avance merci

2. Pronto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a l'AKG C451 qui est un statique de très bonne qualité pour environ 350€.
    Seul inconvénient : il lui faut un boitier d'alimentation fantôme car il n' a pas de pile incorporée. Ca rend son utilisation sur une caméra un peu compliquée...

Je te signale qu'il existe chez Sennheiser pour le corps K6, la capsule ME 64 (cardioïde au lieu de semicanon). La directivité cardioïde est plus adaptée à la prise de son généraliste familiale et ce modèle est nettement plus court, même si d'un diamètre assez important.
    Son niveau de sortie est élevé, intéressant bour des caméscopes qui ont en général pas mal de souffle et il peut fonctionner avec une pile interne.

Sinon, il faut aller rechercher des micros électrets genre Audiotechnica ATM33A dont on a déjà parlé sur ce forum, à des prix inférieurs ( 150-200€) et à qualité moindre.

Enfin il existe aussi chez AKG dan ces prix un micro électrêt le C430 prévu à l'origine pour les "overhead" de batterie, mais dont les caractéristiques pourraient s'avérer intéressantes pour ton usage et de dimensions réduites : 8 x 2 cm sans le connecteur XLR. C'est à essayer, car je ne l'ai jamais utilisé.

3. socol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Interessant ce que tu dis j'aimerai en savoir un peu plus sur les micro overhead. Je me demande si leur caracteristiques ne sont pas interessantes dans le cas d'une utilisation en video a ce propos connais tu le sennheiser E914. J'ai entendu beaucoup de louanges au sujet d'un octava russe MK012 je crois

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page