module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour l'achat de matériel

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par skinless, 28 Avril 2011.

Tags:
  1. skinless

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques années que je souhaite m'acheter du bon matériel pour divers projets (clip de musique, court métrage, vidéos live de concert et interviews...). Je possède pour le moment un pc qui date, pareil pour mon caméscope et je m'amuse à monter des vidéos avec l'aide de pinnacle.
    J'ai envie d'investir et j'ai besoin de conseils.

Tout d'abors la question qui tue: mac ou pc?
    pendant un moment, j'ai cru comprendre que mac etait le must pour bosser. Mais certains disent qu'un bon pc vaut mieu qu'un mac entrée de gamme, pour le même prix...
    A vrai dire, je pensais pendant un moment acheter un Imac avec final cut et adobe after effect. Pour la caméra, j'hésite entre du très (trop?) cher: la SONY nex vg-10 ou être raisonnable et revoir le budget. Dans ce cas, j'ai retenu la CANON hf s21 ou la SAMSUNG hmx s10.

Voila désolé pour le pavé, mais au vu de la somme en jeu, je préfère avoir des avis...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , mes conseils n'engagent que moi : beaucoup de pros font leurs montages sur Mac certes , mais ce sont des pros , les moyens financiers sont derrière . Avec un Mac, on est presque obligés de passer par Final Cut qui n'est pas donné car iMovie , dès que le montage se complique ou devient un peu long , il peut y avoir des problèmes. Sur PC , il y a nettement plus de choix en ce qui concerne les logiciels de montage et à tous les prix. Pour la camera , j'ai tjrs déconseillé et je persiste à déconseiller Samsung, un grand de l'écran plat mais pas vraiment pour les camescopes . Il vaut mieux s'en tenir aux 4 grands : Sony , Canon, Panasonic et JVC.

3. skinless

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci beaucoup pour ta réponse. Pour la caméra, je pense prendre la canon hf s21. pour l'ordinateur, je pense de plus en plus a prendre un bon vieux pc...

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    choix de matériel

perso je travaille sur PC j'ai bossé sur mac quelques années sur un mac g8 dans un studio pro de montage video et de ma propre expérience, je n'ai pas été bluffé par la bête en question qui est de loin une des machine les plus performante de la marque et aussi des plus chers 6000€ à l'époque, je bossai sur avid studio et final cut, et compressor pour les rendus et encodages... une belle m**** infâme.
    je travaillais dix fois mieux avec mon PC qui lui prenait tout les formats sans problème, dès qu'un fichier vidéo récupéré sur le web n'était pas lisible y compris avec streamclip et vlc pour mac, on passait le tout sur une vielle bécanne pc pour le recoder en mov ou avi pour mac (la honte!!) tout celà parce que dans les écoles d'audiovisuel, ils apprennent à travailler avec des MAC:hum:
    pour ce qui est de la caméra
    canon hf s21- c'est très bien pour filmer des mariages des captations de concerts mais peut-être un peu juste pour des clips video
    le SONY nex vg-10 est un super compromis entre le DSLR et la caméra vidéo, j'axerais si j'étai toi mon budget là dessus en sachant qu'un PC contrairement à un mac est très simple à upgrader et pour trois fois rien, une bonne carte graphique, puis le mois d'après une bonne carte son puis le moi suivant de la ram, puis un processeur multicoeur (à condition que la carte mère n'ai pas trentes ans:D)
    tout dépend de tes réels besoins

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page