module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix entre Canon 5D mark IV ou R50 ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Cai, 26 Novembre 2025, à 13:23.

1. Cai

Cai

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde [​IMG]

Je suis en train de réfléchir à un mini tournage, j'aurai besoin de filmer une séance de massage californien, pour poster sur youtube et facebook, instagramme, etc.

Donc mon idée est d'installer un canon 5d mark ii avec un objectif grand angle sigma dc 18-300, sur un trépied fixe, à 3 - 5 mètres, sur le flanc du lit, focus fixe (éventuellement changement de focus manuellement sur le rideau en avant plan ou le mur décoré en arrière plan, quand le caméraman a un moment de dispo), et un autre appareil sur trépied avec roulettes, pour pouvoir bouger et chercher les points d'émotion précis ( le visage, les mains, etc), imaginer du bout du lit, un gros plan qui part des pieds du massé, et remonte doucement les jambes, les cuisses, et rencontre les mains qui descendent du lombaire vers les cuisses, on passe le focus sur le visage du masseur, et fini par le focus sur le visage du massé plus loin zen et serin, en pleine submersion dans le monde du merveille...

du coup ce dont j'aurais besoin de vos avis et conseils, c'est pour le second appareil, lequel devrais - je choisir, entre un canon 5D mark IV + EF 50mm et un canon R50 (ou R50 V )+ SF 50mm (ou autres ?), je voudrais surtout leur fonction de servo autofocus, R50 parait plus performant sur ce point, mais 5D mark IV serait peut etre déjà largement suffisant ? pour 5D mark IV j'ai déjà l'objectif EF 50mm, et pour le R50 je devrais acheter un objectif avec.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous