module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseils pour deplacement fluide!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par alcorac, 18 Août 2010.

Tags:
  1. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir quel serait a votre avis la meilleure solution pour filmer une personne qui marche vers vous ?...le tout sur une distance assez longue.
    Je vais devoir filmer la personne et garder une certaine distance fixe car je devrai incruster des graphismes sur son t-shirt!

J'avais pensé d'abord à un steady mais les prix sont trop cher pour ce que je veux faire...
    Donc je me suis dit que peut etre un diable avec les pneus degonflés pourrait faire l'affaire??

qu'en pensez vous? avez vous d'autres solutions à savoir que je tourne samedis donc pas le temps pour le bricolage! :)

merci d'avance,

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    chaise pour handicapé, un tricycle, un caddie, un skate longboard...
    C'est juste des idées, le caddie par exemple peut être oublié je pense.

Sachant que la surface sur laquelle tu vas filmer est aussi importante que ton mobile... un coup de balais dessus ne peut pas lui faire de mal !

Attention au plagiat :D

3. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut alcorac

J'ai peur que dans les conditions que tu décrits, tu ne puisse trouver de solution.
    Garder une distance fixe en filmant une personne qui marche vers vous sur une longue distance.
    A moins que tu ne parles de faire un travelling arrière en filmant une personne de face qui marche sur une longue distance ?

Si c'est ce cas là, la solution la plus économique sera effectivement d'emprunter un fauteuil roulant. Tout va dépendre également de la nature du terrain.

Christophe

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , le caddie a souvent été cité dans certains magazines pour faire du traveling. En effet , on peut bien se caler avec la camera . le seul hic , c'est qu'il faut piquer un caddie !!!!!!!!!! C'était ma petite note d'humour.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Une idée ?

:hello: alcorac
    La Sony CX 550 dispose d'un stabilisateur époustouflant ..elle seule peut remplacer un Steady ..essaye ..
    Regarde avant c'est "bluffant "
    [ame=http://www.vimeo.com/6942243]Test Sony HDR-CX520 - Steadyshot 3-Way on Vimeo[/ame]

Je ne sais pas si on peut louer ce genre de petite chose ?

Bertrand :jap:

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais il y a un peu d’esbroufe, on le voit particulièrement dans la scène de la descente de l’escalier (pas celle de la dame, celle où l’on voit l’ombre du caméraman) : dans la scène « avec stabilisateur standard », on voit le caméraman descendre sans précautions, comme un passant pressé, or dans celle qui est prise « avec le stabilisateur active Sony » on voit l’ombre du même homme qui descend, cette fois de façon plus conforme avec la prise de vue, sa démarche est beaucoup plus coulée.
    Ce stabilisateur est certainement très bon, mais cette vidéo publicitaire en exagère les qualités. :unsure:

Chargement...

Partager cette page