module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Besoin de Conseils pour Court Metrage

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par noelflantier, 20 Avril 2009.

Tags:
  1. noelflantier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis engagé sur un court métrage en tant que Directeur Photo. Or, je n'ai jamais exercé à ce poste, et j'aurais donc besoin de quelques conseils...

Tout d'abord, voici le matériel dont nous disposons:

Caméra :
    - caméra AATON Super 16 mm XTR Pro + BLIMP
    - un moteur quartz 25 images par seconde
    - deux magasins de 120 mètres
    - deux batteries avec chargeur

Objectif :
    - un zoom ZEISS 10-100 mm ou équivalent suivant disponibilités
    - un parasoleil 4 X 4
    - un porte-filtres deux tiroirs 4 X 4

Filtres :
    - Série 85

Matériel électrique:
    Projecteurs :
    - un HMI 1200 W avec lentille de fresnel + ballast et câble de montée de lampe;
    - un HMI 575 W sans lentille de fresnel (type ambiance) + ballast et câble de montée de lampe;
    - deux projecteurs à incandescence 1 000 W avec lentille de fresnel;
    - deux projecteurs à incandescence 500 W avec lentille de fresnel;
    - deux projecteurs à incandescence 2 000 W sans lentille de fresnel (type blonde);
    - quatre projecteurs à incandescence 800 W sans lentille de fresnel (type mandarine).
    Lampes de rechange :
    - une lampe à incandescence de 1000 W;
    - une lampe à incandescence de 500 W,
    - une lampe à incandescence de 2000 W;
    - trois lampes à incandescence de 800 W.

Accessoires :
    - un charging bag
    - un clap
    - un décamètre
    - une lily
    - Une cellule minolta
    - Un spotmètre minolta

Le film durera environ 5 min. Il s'agit d'imaginer les 5 min précédant un match de boxe, et donc de mette en image l'échauffement d'un des boxeurs. Il est divisé en 2 séquences: une séquence en intérieur (nous recherchons une lumière contrastée, assez stylisée, sombre, dans le style du film Midnight Express), et une séquence en extérieur (à l'opposé de la première séquence, à la lumière éblouissante, comparable à une séquence de rêve, pour vous donner une idée...).

Les questions que je me posent sont donc les suivantes:

- Auriez vous quelques conseils pour obtenir ce type de lumière?
    - De quel(s) type(s) de gélatines ai-je besoin?
    - Quelle modèle de pellicule dois-je utiliser? Une différente pour chaque séquence? (Je dois faire mon choix sur le site de Kodak).
    - Comment vous, procéderiez-vous pour obtenir un beau résultat?

Merci beaucoup!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 296 / -20
    prendre tout de suite un bon assistant et un chef-électro rompus à ce genre de pratique et de matériel ...
    Pour le reste je pense que vous savez faire une lumière, utiliser une cellule ... sinon le poste de dir-phot risque d'être uniquement honorifique ... Allez sur les sites Afcinema, Camera-forum.fr ... on vous conseillera je pense la même chose ...

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +721 / 4 128 / -88
    J'espère que le reste de l'équipe connait son taf, sinon ca peut etre drole .... sauf pour le réal (mais est-il vraiment réal :D )

Meme pour un court entre copains, sauf si on veut ne plus avoir de copains, ne pas accepter de faire ce que l'on ne sait pas faire.

On m'a proposé un poste de chirurgien, comment faire pour que l'ablation des amydales ne se transforme pas en autopsie ? :bravo:

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page