module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour caméra

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par nolach, 19 Novembre 2013.

1. nolach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une caméra. Je possède depuis de nombreuses années une Z1 et j'ai besoin de changer, car elle est vieillissante comparé à ce qu'il se fait aujourd'hui. Je ne serai pas mécontent également de me débarrasser des cassettes !!

Le problème c'est que je n'y connais pas grand chosie dans l'offre actuelle. Je suis plus orienté photo, mais on me demande de plus en plus de vidéos dans mon travail.

Je possède un Nikon D4 mais j'ai essayé, c'est trop compliquer de filmer avec. Les films que je dois réaliser sont souvent des petits reportages (avec des fois des passages sur des tv locales) qui ne laissent souvent pas beaucoup le temps aux réglages. Je cherche quelque chose d'assez compact, léger, polyvalent et d'une bonne qualité d'image.

J'ai regardé tout de même un peu, et je suis pas mal attiré par la Sony VG30, surtout pour l'objectif interchangeable, et d'après les tests que j'ai pu voir, elle devrait pouvoir correspondre. Mais j'ai quand même quelques questions…

En situation de reportage est-elle vraiment réactive (zoom, autofocus…) ?
    J'ai pas mal d'objectif Nikon FX (14-24, 24-70, 70-200) hors c'est une cam "APS-C", sont-ils adaptables (vignettage... ?) cela peut servir dans certaines situations surtout qu'ils ouvrent à 2,8 constant.

Serait-il possible de mélanger des images du D4 avec (exemple d'une itw en multicam)?

J'ai également un micro HF mais en XLR, est-il possible de l'adapter ?