module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Besoin de conseils pour améliorer son ordinateur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tostaky, 4 Août 2012.

Tags:
  1. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! :)

Voilà j'ai l'intention (quand j'aurai un peu d'argent) d'améliorer mon ordinateur (un HP p6235) pour pouvoir faire du montage vidéo plus facilement qu'avec ma configuration actuelle (Premiere rame pas mal, et pour faire quelques petits effets sur After Effect, c'est la galère).

Voici un compte-rendu Speccy de ma configuration :
    compterenduconfig - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Et je voulais savoir, vu le compte-rendu, si c'était améliorable ? Et si oui, avec quels composants ? (J'avais pensé mettre un I7 comme processeur, un graveur blu-ray, un second disque dur, et des prises USB 3.0, mais je sais pas si ça va faire conflit avec la carte mère, ou avec tout autre périphérique).

Merci d'avance pour votre aide ! :good:

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

Je pense que ce sera une tâche compliquée de redonner un coup de jeune à ta config si tu conserves la CM, cpu, GPU, ram, ... et le boitier actuel !!!

la doc de ta config HP p6235 :
    Caractéristiques de l'ordinateur de bureau HP Pavilion p6235fr Ordinateur de bureau HP Pavilion p6235fr - Assistance Technique HP (France - Français)

Celle de la carte mère :
    Caractéristiques de la carte mère IPIEL-LA3 (Eureka3) Ordinateur de bureau HP Pavilion p6235fr - Assistance Technique HP (France - Français)

- Pour améliorer les performances CPU, tu devras passer par les prossesseurs comme :
    -> le INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz que tu peux peut être encore trouver dans certaines boutiques,
    ou deux autres hors de prix comme les QX9650 / QX9770, à moins de les trouver en occasion

Cf. page 16 tableau processeurs :
    http://download.intel.com/design/processor/specupdt/318727.pdf

Ici une échelle des performances des processeurs (qui vaut ce qu'elle vaut) :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    L'Intel Core 2 Quad Q9550 se situe un peu au dessous en terme de performances d'un Intel i3 2130 à 3.4 GHz.
    Le rapport performance/prix/consommation des processeurs compatibles Core 2 Quad Q9550... n'est pas très interessant par rapport à la nouvelle génération.

Honnêtement, pour améliorer ta config, il faudra :

- changer non seulement de processeur,
    - mais aussi de carte graphique (actuellement GT 220 - facteur de forme "profil bas"), par une carte GPU low profile (GTS 450 - 1 GB ou GT 640 low profile moins performante de la précédente GTS450)
    - probablement l'alimentation actuelle de 300 W (GT 640 -> alim 350W mini et GTS 450 -> 400 W mini)
    - une carte additionnelle eSata / Usb 3.0
    - graveur bluray...
    ...
    - 6 Go c'est correct, mais si tu veux passer à 8 Go (taille maxi possible) tu devras probablement te séparer de 2 des barrettes actuelles, car tu dois probablement avoir 2 barrettes de 2 Go et 2 de 1 Go actuellement.

En faisant le compte du budget total des éléments à ajouter pour le type d'utilisation et une meilleure pérennité, il est préférable de t'orienter vers l'achat d'un boitier+alim+CM+GPU chez un assembleur ou sous forme de kit, voire une autre config, avec des composants de dernière génération en récupérant ton disque dur de 1 To/5400 t/mn, moniteur et éventuellement la ram, clavier, souris... si ton budget est limité.

;)

3. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse Gaston !

Ouais donc en gros, il faudra racheter un nouvel ordinateur, une config' de materiel.net, ça reviendra quasiment au même prix.
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! :-)

Chargement...

Partager cette page