module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour acheter une dvx100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eva0909, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. eva0909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On m'a conseillé d'acheter un camescope Panasonic Ag DVx100B pour réaliser mon film, un documentaire. Je navigue sur les sites d'achat neuf. Les prix sont autour de 2900 euros. Mais je ne comprends pas certains précisent "Entrée XLR" d'autres non. Certains ne précisent pas "PAL". Existe-il un risque ? Certains modèle n'ont pas d'entrée XLR ?
    Enfin, le site globalmediapro.com propose un dvx100B/PAL à 1850 euros. Ce qui fait nettement moins que les autres. Est-ce fiable ?
    Merci de l'aide car je patauge un peu...

2. jo447

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les dvx100 possèdent des entrées XLR
    Si AG-DVX100BE alors c'est du PAL (E=europe)

globalmediapro peut sembler intéressant mais il ne faut pas oublier d'ajouter les taxes locales (frais de douane et tva, soit environ 30% du prix)

voici ce qui est écrit au bas de leur site:

Globalmediapro is not an authorised dealer of JVC, Panasonic, Sony nor many other manufacturers whose products are presented on the website.
    All product names or services mentioned are trademarks or registered trademarks of their respective owners.
    All prices exclude any local taxes (such as VAT, GST) and local duties if applicable.

3. eva0909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Cela clarifie déjà beaucoup de points. Et que penser d'un achat d'occasion. Est-ce que cela vaut le coup, vu la chute des prix neufs ?

4. jo447

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une bonne idée l'occasion.
    Tu trouves des ag100 B pour 2000euros environ.....
    d'ici 2,3 ans tout le monde voudra du hd, la pana perdra beaucoup de valeur (malgré ses très bonnes qualités), tu auras du mal à la revendre (que tu l'aies achetée neuve maintenant ou non)
    c'est du matériel robuste, n'hésite pas

ps: je ne vends pas la mienne désolé ;)

5. eva0909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage...
    Et merci quand même.

Chargement...