module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Besoin de conseils pour achat

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Nonoar, 16 Septembre 2009.

1. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie pour mon post (dans le cas contraire je fais confiance aux fabuleux admins). Alors voilà, j'ai beau fouiller sur le forum une réponse à ma question, mais celle-ci me semble trop ciblée pour espérer une réponse satisfaisante...

Je souhaiterais acheter une caméra pour débuter. J'ai entendu dire que les caméras miniDV sont de meilleures qualités que les caméras DD...? Mais aussi que les K7 miniDV allaient "disparaitre"...? Au niveau du transfers caméra PC, y a t-il des difficultés souvent rencontrées ?
    Ce que je cherche, c'est donc une caméra Sony ayant un bon rapport qualité/prix si possible miniDV si ça en vaut le coup au jour d'aujourd'hui... (et puis pour des facilités de montage aussi) et qui puisse aussi filmer en "24p" (sauf si le faire par un logiciel reviendrait au même sans trop abîmer l'image)
    Mon budget 500-700 €. Mon but est simple, me familiariser avec la manipulation de caméra (montage, prises de vues...) et donc d'en apprendre par la même occasion tous les vocabulaires presque chinois pour moi :bigsmile:

Mon objectif est de pouvoir réaliser des séquences de cette qualité visible ci-dessous avec une caméra pas trop cher (la scène est filmée avec une Canon HV30 et je trouve la qualité vraiment belle - même si je sais qu'elle est passée sous un bon étalonnage) Ce que je souhaite par la suite, c'est ajouter des accessoires comme micros, objectifs etc. sur la caméra pour explorer un peu plus le milieu.

Voilà j'espère que vous saurez me conseiller, de toutes façons avec ce que j'ai lu jusqu'ici je pense que je peux vous faire confiance :)
    Merci beaucoup d'avance !

#1 Nonoar, 16 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Faut aller voir sur le forum Sony, HDV ou Canon. Dans cette gamme de prix je crois qu'il y a que dans cette dernière marque que tu trouveras une caméra économique capable de mode progressif.
    Les caméras miniDV ne sont pas meilleures que les caméras DD (disque dur), la Sony XR500 (DD) règle son compte en définition et sensibilité à de nombreuses caméras cassette, carte et disque dur ... mais elle est introuvable au prix recherché.
    Les cassettes sont encore là pour un bon bout de temps, pas d'angoisse à avoir.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il y a un Xr500 à 700 € d'ocaz ici Caméscope FULL HD Sony HDR-XR500E 120GO AVCHD, High Tech, Photo et Camescopes dans la région ou le département Côte-d'Or sur les Petites Annonces d?eBay

Pour ma part j'ai hésité entre le Canon HFs100, le Xr500 avant de connaître le Lumix Gh1, donc le Sony reste un excellent choix pour réaliser *mieux* qu'un film du dimanche en famille, sans se ruiner.

Si tu es assez fou pour commander en import, tu peux aussi trouver ça
    SONY HDR-XR500E 120GB HDD XR500 PAL 1080P HD Camcorder en vente sur eBay.fr (fin le 20-sept.-09 17:26:54 Paris)

Mais aucune garantie, ni sav.

4. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DD "filment" de meilleure qualité que les miniDV ?! Que pensez vous de "convertir" l'image en 24p filmée à la base en HD ?

5. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fait un plus grand tour sur le forum :bravo:, en cherchant une concurrente aux Canon HV* chez Sony... Maintenant j'ai vraiment besoin de vos conseils en ce qui concerne les points forts et les points faibles (genre bague de mise au point, son capté par le micro lors des zooms et enregistrements, ergonomie, lux minimum, format de la vidéo enregistrée etc.)

J'hésite entre les caméscopes Sony AVCHD :
    - la série HDR-SR*
    - le HDR-HC9

Les caméscopes tout en DD... Question peut-être bête, est-il possible d'ajouter des accessoires sur ces appareils? (objectif, micro...)
    Merci pour vos conseils, sans oublier mon budget 500-700€ :-)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    le HC9 n'enregistre pas en AVCHD mais en HDV sur cassette

Objectif non mais complément optique oui.
    Micro oui ... dans la plupart des cas

Enfin un camescope enregistrant en AVCHD donnera des résultats supérieurs en définition à un camescope enregistrant en DV

Si le modérateur peut déplacer cette discussion sur le bon forum ;-)

7. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok homero bon je raye donc le DV de mes sélections... Par contre quel type de complément optique je peux rajouter? Uniquement des grand-angle je suppose..?
    Que me conseilles tu en achat ?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu peux rayer le DV mais pas le HDV.
    En ce qui concerne les compléments optiques, ils existent en grand angle, en télé-objectif et en super-grand-angle fish-eye. Il y a de nombreuses marques. Les Century, maintenant Schneider optics étaient connus pour leur définition ... et leur prix !

9. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV, HDV c'est un en HD l'autre pas c'est ça ? Oui j'imagine que le prix va avec la qualité lol :)
    Donc au final, quel caméscope me conseilles tu ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est ça HDV c'est de la HD. Je ne sais quoi te conseiller car il n'y a pas vraiment de mauvaises caméras. C'est ton budget combiné avec tes possibilités informatiques pour le montage qui devront orienter ton choix.

11. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis graphiste donc mes compétences informatiques c'est pas vraiment le soucis... En revanche ce sont les questions techniques concernant les caméras qui me posent problème étant donné que je ne suis pas archi-calé dedans, c'est pour ça que je vous demande de m'aiguiller sur mon choix :idea:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je parlais des possibilités machine, pour le reste puisque tu es graphiste donc exigeant à l'image, je tenterais le conseil de Lexcalvin : un Panasonic DMC-GH1 ... ou la XR500 qui en donne pour son pognon ... flûte c' est hors budget mais ça vaut peut-être le coup de faire des économies ... Ou alors si t'es pressé une Canon HV20/30/40 ou une Sony HC9, ce sont des valeurs sûres et l'image du Canon te plaît déjà !

13. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah voilà le hic c'est que je préfère Sony bah pour la réputation déjà mai aussi parce que j'ai des prix chez eux (chhhhhut!! :bigsmile: ) L'image du Canon me plaît déjà c'est sûr, mais d'une mauvaise expérience avec un produit Canon par le passé...:non: lol La HC9 aurait fait l'affaire si elle existait en AVCHD...(ou alors j'ai mal lu/vu)

14. Nonoar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bah je me suis tourné vers le HDR-XR500VE que je devrais recevoir d'ici peu !! Merci quand même aux participants : )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous