module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseils caméra sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jawen, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je m'y connais très peu en ce qui concerne le type de matériel utilisé , et j'ai lu ici et là quelques informations sur les caméras sony.
    Dans le cas présent, un ami qui s'occupe de manager divers groupes musicaux souhaiterait effectuer quelques prises de vues lors de sessions d'enregistrement studio, pour ensuite en faire un petit bonus vidéo qui accompagnera la sortie de la compil. Les images doivent être donc d'une qualité correcte , suffisamment pour ne pas faire trop amateur. Cet ami en question a un prôche qui s'occupe du transport du matériel chez Sony, et à cette occasion, il peut demander qu'on lui prête du matériel, et notamment les nouveaux modèles numériques semi pro.
    Que pouvez vous me conseillez?
    j'ai pensé à au minimum une tri ccd , mais ensuite , je n'en sais pas plus, quels sont les modèles intéressants, en sachant qu'il sagit d'une configuration simple (enregistrement studio)
    j'éspère avoir été clair
    je vous remercie pour vos réponses
    jawen

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hum ???
    J'ai abordé cet exercice à cause de ma belle-fille qui accompagne, au piano, une chanteuse … J'ai, en matériel, je pense un "sous-minimum", en l'occurrence une caméra DVCam (PD100P : compl. gd angle + boîtier XLR) et deux micros AudioTechnica …*Je n'ai aucun professionnalisme en la matière : ça ressort clairement de ma "prestation" mais, ça n'est que familial.
    Cependant, je te poserais deux questions :
    - Les prises de vues seront-elles effectuées dans le studio d'enregistrement ce qui pose les problèmes de lumière et de champ ou bien ailleurs ce qui reste à préciser…
    - La capture de l' audio sera-t'elle celle de l'enregistrement-studio ou y aura-t'il prise de son par la caméra ?
    Et, évidemment, jawen, bienvenue au Repaire !

3. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Toutes les prises de vues devraient se faire en intérieur, dans le studio même , je ne connais pas encore la configuration, je sais juste qu'il n'y a pas de budget de lumière de prévu. Pour le son, l'idéal serait une prise de son à la sortie de la console , le micro de la caméra ne devrait pas suffire.
    Merci en tout cas

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas fait grand chose en studio, car les accompagnateurs n'y sont pas ou très rarement avec la chanteuse … J'y ai filmée celle-ci casque sur la tête dans un espace peu profond ( impossible de mettre sur pied) et avec l' éclairage de l'endroit qui ne prévoit pas une installation "lumière" que d'ailleurs je ne possède pas.
    Personnellement, je ne me vois pas synchroniser le son dans un montage HDV alors, à cause de ça, je resterais en DV.
    Si une caméra (Sony) pouvait m' être prétée, ma compétence ne m'autoriserait pas mieux qu'une PD170 avec son complément grand-angle et des micros XLR. Même si c'est la bande son enregistrée (et mixée) par le studio qui va être utilisée, il me semble que l'enregistremeent de la camera placé sur une piste son puisse, au montage, servir de "guide" et, peut-être, certains passages conservés ( ??? ).
    Mais, j'espère qu' un pro ou un amateur expérimenté dans ce sport viendra corriger mon point de vue et peut être conseiller une camera plus performante mais, hors domaine "tous publics" …

Chargement...

Partager cette page