module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils avant l'achat d'un mini DV.

Discussion dans 'Archives forum' créé par pulmol, 24 Août 2003.

Tags:
  1. pulmol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis totalement novice en matière de video numerique.

Jusqu'à présent je me suis toujours contenté de filmer des sessions de snowboard en analogique et de faire un montage grossier avec un magneto.

Mais j'ai envie de gouter aux joies du montage numerique et de ces effets.
    Je m'apprette donc à acheter une mini dv mais plein de détails me paressent obscur, et je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de me repondre.

Tout d'abord le probleme de l'acquisition:

J'ai un portable HP récent avec un process AMD athlon 4 2GHZ, mais GROS HIC il n'y a pas de port firewire.
    Est ce que l'utilisation d'une carte PCMCIA 32 bits avec 2 ports IEEE1394 est elle aussi valable et suffisemment rapide pour acquerir la video ??
    J'ai 2 ports USB, mais je ne sais pas si c'est des USB1 ou des USB2.0 (beaucoup plus rapide) Quelqu'un peut il me dire comment faire la difference ? (de visu)

Autre question super importante, j'entend partout que c'est indispensable d'avoir sur le camescope une entrée" DV in" pour recopier le film monté sur une casette minidv, mais comment connecter le portable à cette entrée "DVin" faut il que l'ordi est une sortie "DV out" ??

Dernière question, quel est l'interet d'avoir une carte d'acquisition si on achete un camescope avec toute la connectique (entree analogique, entree/sortie num etc...)

OUps j'oubliai....

je vais surrement prendre un JVC GRdx 95 c'est un mini dv vertical avec toute la connectique et un zoom optique de 16x si quelqu'un a un point de vue à me donner qu'il n'hesite pas !!!

Bon... en esperant qu'il y ait au moins une personne qui puisse m'eclaircir sur 1 ou plusieurs ou toutes mes interrogations.

Merci

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme on te l'a déjà dit, il te faut l'entrée DV-in pour pouvoir enregistrer ton montage terminé sur une cassette DV.
    Pour l'ordinateur, il faut qu'il possède une carte IEEE 1394, qui permet d'entrer les fichiers DV qui sortent de ton camescope (sans pertes), et un logiciel de montage.
    Beaucoup de débutants, comme toi, font installer dans leur PC (s'ils ne sont pas déjà équipés d'origine de la carte IEEE 1394) une carte Pinnacle Studio DV. Elle est livrée avec le logiciel de montage Studio 8, qui permet l'acquisition, le montage, les titrages, de nombreux effets, etc... et permet de sortir le produit fini sur une cassette DV (si ton camescope a l'entrée DV-in), ou bien de graver des DVD, VCD et SVCD.
    Pour les VCD et SVCD, un simple graveur de CD convient, mais pour les DVD il faut faire installer un graveur de DVD dans ton PC. De nos jours, ils deviennent très abordables.
    http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=470&Langue_ID=1
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page