module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseil

Discussion dans 'Archives forum' créé par bunk, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. bunk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis tout nouveau dans le domaine, je ne cherche pas a devenir un pro dans le monde de l'image mais j'aurais besoin de conseil!

J'ai en ma possession une 20ene de casette VHS (vidéo perso, TV etc...) sur un theme bien precis et je voudrais faire un genre de DVD (en plusieurs volume si il faut), mais en modulant ce theme.

C'est a dire qu'avec mes 20 VHS je voudrais sortir comme un gros reportage que j'aurais pris soins de monter moi meme, (sans effet monstrueux comme dans les films) et de le mettre sur DVD. L'image de certaine VHS n'est pas bonne et je sais que je n'obtiendrais pas meilleur qualitée que ce que j'ai mais ce serait plus simple a manipuler en DVD et je pourrais les garder un peu plus longtemps.

Tout ca dans un but non commercial evidement, c'est plutot du domaine du souvenir qui commence a s'effacer avec le temps!

Donc je voudrais savoir si mon projet etait réalisable a moindre cout et avec quel outils (logiciel et materiel).

Je dispose d'un magnetoscope, une carte TV avec une entrée S-VHS (pour l'aquisition) et d'une platine DVD recoder (salon), mon PC par contre n'est pas ultra puissant (1Ghz, 512Mo)

Je pensais mettre toute les VHS sur mon disk dur pour les travailler avec un programme pour faire le montage et réenregistrer le tout sur la platine DVD. mais est ce faisable ?

Si vous pouviez m'orienter vers quelque chose de plus concret!
    D'avance merci

2. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page