module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseil

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par martyn, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. martyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux m'acheter une dv et un portable équipé pour faire du montage et graver des dvds, Je veux pouvoir faire du documentaire a l'etranger. J'aimerais me faire conseiller des dv et des portable svp

Merci de votre aide...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Ca dépend beaucoup du budget que tu peux avoir !!! (surtout pour la caméra).
    Pour le portable, Sony fait de bons modèles VAIO (mais il n'est pas le seul constructeur) équipés depuis longtemps d'une prise i.LINK (le DV en langage Sony).
    Seul problème commun à tous les portables : la taille du disque, très insuffisant pour de la vidéo DV.

A ma connaissance, aucun portable n'est équipé d'un graveur de DVD. Par contre, il existe des modèles externes.

Donne-nous une idée de ton budget et vas aussi faire un tour sur les forums des caméscopes sur le Repaire.

jc

3. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu peux aussi, a défaut de graveur de DVD portable, en connecter un externe quand ça sortira ou te contenter d'un graveur de CD.

A+

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as touché la super-cagnotte ?

Salut ! Pour faire un peu de montage, il va te falloir du costaud d'une part pour travailler et d'autre part pour stocker. Pour ce qui est du portab' : Dell (inspiron 8200), Sony (vaio) ou Asus (L3800C). Micro assez robustes et firewire de série. Asus : très bon rapport qualité/prix/équipements. Dell : référence mais assez cher (quoique). Sony : avec les Dell, du tout premier choix mais pas donné du tout. Dell : DD en 5400t/min et 60 Go dispo.
    Avec le firewire : disque dur externe (120 Go), graveur DVD externe (chez QPS). Bref, en faisant le total de tout ça, ça risque de faire cheros ! Si en plus, tu dois investir dans un p'tit DV ...

5. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je pense que billou voulait dire graveur intégré (ou interne).

Ciao

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dell ?

bah Dell n'est pas si cher

=> vas sur www.dell.fr et entre ce code à droite dans le E Value : 250 - i0921

╚> pour 2487 € ça donne ça :

p4 1,7 M 512 Ko
    512 Mo DDR
    30 Go
    lecteur combo DVD 8x / graveur CDR-w 24x
    Ge Force 2 Go 32 Mo
    15" VT TFT Active 1400 x 1050
    modem 56 k + reso 10/100
    Windows XP Pro

.... 2 usb, 1 serie Com, 1 PS2 et une sortie VGA permettant de faire soit du bi écran (celui du portable + un sur la sortie VGA), soit un clone, soit uniquement en sorite VGA pour s'en servir comme PC de bureau avec une souris en sub et un clavier en ps2
    ++ sortie TV plein ecran, s/pdif, casque, micro, hp 5.1 JBL ....

avec ça j'ai rajouter des disques dur externe en Firewire pour les média vidéo et le mois prochain en plus d'un autre dur + boitier externe, je vais prendre le graveur DVD +/- R,RW Sony en Fireiwre

++

SteF

7. martyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

HÉ merci a tous pour se qui es de mon budget, ben moi je suis canadien donc je fonstionne en dollars canadien mais je crois que sa représente 23 000 f je veux m'acheter la dv avant car la technologie des portable est trop mouvementer pour l'instant mais je suis aller sur les site sudgerer et j'en ai beaucoup apris merci
    a+
    entre sony et canon pour les dv....

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut au royaume des maringouins !

Salut bis ! C'est pas idiot d'attendre que le marché des portab' se stabilise mais en micro-informatique la stabilité n'est jamais réalisée. Cependant, tu pourras t'équiper avec un micro assez récent de la génération précédente (enfin, celle actuelle à base de P4M par rapport à la future génération qui existera quand tu dépenseras tes $$ pour l'achat du portab' du moment) quand tu seras décidé. Sinon, toi qui est au Canada, tu devrais bénéficier de bons tarifs et de produits en avance par rapport à l'Europe.
    Si tu veux utiliser ton DV pour du reportage (eh oui, faut tout trimbaler), il va te falloir un truc assez léger (un p'tit monoCCD) mais, pour une image qui assure, un triCCD est à envisager ! Choix difficile ... Va voir chez Canon (tu dois avoir des bons tarifs chez toi), la XM2 doit être abordable (chez nous on peut la trouver à 2500€) ou le MVX2 (monoCCD) qui doit valloir une poignée de $$.

Ciao.

Chargement...

Partager cette page