module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseil vidéo proj'

Discussion dans 'Archives forum' créé par jipoulos, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. jipoulos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila voila , je cherche a acquéir un video proj...

Cet objet me sert a faire des projections pendant des concerts, je cherche un truc assez puissant (au - 1600 lumens) et une taille de projection assez imposante en fait il doit soit avoir un rayon de projection tres large soit pouvoir projeter de loin (environ 7 m).
    De plus j'ai besoin de certains gadgets comme une fonction freeze , 16/9eme, et la possibilité de faire des noirs...
    voila a peu pres mes éxigences ça serait facile à trouver si j'avais 2000euros !!!

Ce que je cherche c'est donc plus de l'occaze...quelqu'un a il des plans interressants, un site,un magazin,une idée?
    est ce que prendre de l'occaze est une belle connerie?

Toute aide est bonne a prendre , merci a vous!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout dépend de l'éclairage résiduel dans la salle et de la taille de l'image projetée. Toutes les sources de lumière s'ajoutent sur un écran réfléchissant et cassent le rapport de contraste.
    1 Lumen sur 1 m2 = 1 Lux.
    Le noir de l'image sera au moins égal à la somme des lumières parasites ambiantes.

Il faut seulement qu'il ait la puissance en Lumens convenable pour obtenir l'éclairement voulu en Lux sur l'écran, et que sa gamme d'optiques corresponde aux rapports de projection voulus.
    Attention, les optiques de longue focale (projecteur loin de l'écran) ont généralement une ouverture plus réduite que les courtes focales, ce qui réduit la valeur mesurable du flux en lumens proportionnellement à la réduction d'ouverture.

Tu auras toutes ces informations dans les fiches techniques des projecteurs.

Contacte des professionnels de l'événementiel, ils renouvellent régulièrement leur parc de projecteurs. Tu auras à discuter des prix si tu veux faire une bonne affaire.

Parfois oui, parfois non. Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui s'y connaît un peu en projection vidéo, ce serait bien de l'avoir avec toi pour essayer les machines d'occase qui te seraient proposées.
    Attention au vieillissement des lampes et évite d'acheter un projecteur LCD qui a plus de 1000 heures de service, les matrices LCD vieillissent assez mal.
    Inutile également de rechercher des matrices à très haute résolution, leur rendement est faible et elles ont tendance à surchauffer en images noires (en image noire, le LCD doit absorber toute l'énergie lumineuse de la lampe). Ce sont les images contenant un maximum de blanc qui fatiguent le moins les LCD. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page