module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseil technique

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bmt, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. bmt

bmt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je compte faire l'acquisition d'un micro super cardioïde pour l'enregistement des voix des acteurs sur perche.

Je suis un débutant et d'aprés mes petites investigation il me semble que le K6 me66 soit un bon micro pour cet usage.
    Si je me trompe déjà c'est mal barré.

Bon, je suis équipé d'un minidisk mz91 avec un adaptateur mini jack /XLR classique. Et je n'ai pas pour l'instant les finances pour une alim phamtom (ca viendra).

Mes questions : Le son sera t'il de bonne qualité (avec un mini disk) ? J'ai vu sur internet que certain utilise un "attenuateur -10db". Pourquoi ? Est ce primordial ? Cela empèche t'il une saturation du minidisk ?

Merci pour votre aide

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    L'ensmble K6+ME66 zest adapté. Une autre référence possible est l'AT835 d'Audiotechnica ainsi que l'AT897 du même constructeur (je ne les connait pas, j'ai un ME66).

La qualité sera correcte (largement suffisante pour un amateur) si tu parviens à percher correctement.

Vraissemblablement, l'entrée son du minidisc est prévue pour des micros à faible niveau de sortie. Or le ME66 délivre facilement des niveaux élevés, d'ou l'utilité d'un atténuateur (10 voire 20dB).

3. bmt

bmt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos.

Un atenuateur -10db ou -20db à quoi cela resemble t'il?
    C'est dans la prise mini jack / xlr?

Comment connaître précisement l'atenuation qu'il va faloir pour le minidisk?

Cet atenuateur est t'il aussi de rigeur sur l'entrer micro d'un pana gs400?

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Un atténuateur se bricole avec trois résistances (voire moins en asymétrique). Il y a des schémas qui trainent sur le Repaire, fais une recherche. Tu peux souder tout ça dans la prise minijack (c'est un peu chaud pour tout faire rentrer) ou XLR (c'est plus facile mais moins bien : le signal est atténué avant de traverser le câble).

Si tu as les caractéristiques de l'entrée micro du MD (sensibilité d'entrée), tu peux faire un calcul pur adapter le niveau de sortie du K6. Sinon il faut faire un peu au pif. Vu le niveau du K6+ME66, 20dB me semble une bon début. Si c'est trop atténué, change le jeu de résistances.

Vraisemblablement, cet atténuateur sera aussi utile pour la GS400 (ou tout autre enregistreur "grand public" prévu pour des micros à faible niveau de sortie).

5. bmt

bmt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super

Merci beaucoup pour toute ces précieuses informations.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous