module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin de conseil svp

Discussion dans 'Photo numérique' créé par angemaca, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. angemaca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je viens de decouvrir ce forum vraiment tres interressant et tres instructil.
    je debute dans la photo numerique et mon souhait serait d'etre capable de creer un diaporama avec fond sonore,effets speciaux, ainsi que des textes.
    en fait je voudrais offrir a mes parents pour leur 50 ans de mariage un cd (je n'ai pas de graveur dvd) retracant l'histoire de leur vie

je pense scanner des anciennes photos et aussi ajouter des photos numerique actuelles
    j'ai peur que la qualite des photos scannés ne soit pas terrible
    j'ai voulu essayé avec le logiciel photo philtre mais cela ne m'as pas convaincu

si vous avez des conseils se sera avec un grand plaisir
    bonne soiree
    cordialement

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que l'échéance pour tes parents n'est pas la semaine prochaine, car il faut un peu de temps et quelques essais avant de commencer à maitriser ce que tu projetes

tu peux déjà faires quelques essais avec les softs gratuits ou en essai qu'on trouve ici et là. y'en a pas mal

vu les scanners actuels, les photos scannées seront de la "meme" qualité que leur original papier... à toi de voir

au fait, un diaporama sur cd, ok. mais à regarder comment ? sur pc ? sur tv reliée au pc ? avec un lecteur dvd de salon ? ancien ? neuf et capable de lire les jpeg et divx ?

3. angemaca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de ta reponse

pour mon projet ca va j'ai de la marge c'est dans huit mois mais je prefere comme tu l'as si bien dis m'entrainer
    pour la lecture du cd je prefereais pouvoir lire sur un lecteur dvd (faut transformer en vcd je crois) car j'ai fais un petit essai avec photofiltre (log assez simple et avec deja pas mal de possibilitées pour ma part)et on est obligé de lire sur un pc

j'ai un petit probleme au niveau du fond
    sonores ,les music s'arrete d'un seul coup on ne peut pas faire de montage sonore avec des fondus,etc...
    est potoshp est vraiment si compliqué que ca??
    merci pour tes bons conseils
    a++

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité d'image d'un vcd n'est pas terrible (comparable à du vhs à l'oeil, en dessous en realité), tes photos risquent de te decevoir

avec nero 6, il vaut mieux creer un mini dvd qui exploitera completement la definition de la tv si le lecteur de tes parents supporte ce format

photoshop n'a rien de monstrueux, je le trouve meme plutot accessible dans les fonctions de base.

si tu veux avoir du son en continu, je pense que tu vas devoir creer un diaporama, le convertir en video muette

parallelement creer une bande son

puis fusionner les deux

je ne sais pas trop comment garder le controle image par image comme dans un diaporama pur.
    en fait je ne pratique pas trop: je prefere des cd-jpeg tout betes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page