module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseil sur MAC

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par jipoulos, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. jipoulos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une proposition pour un mac (j'y connait rien...) le vendeur me dit que c'est un 450mhz il est bleu, 2usb, 2port firewire...
    j'en sais pas plus si ce n'est que le lecteur dvd cd est mort...et que son prix est a 100euros ...bon plan ? pas cool?
    quel modele est ce reelement?
    puis je en faire une station de montage interressante???
    tant de questu=ions auxquelles jecherche réponse....
    merci d'avance...

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton G4 il ressemble à ça ?

Fichiers attachés:

• g4.jpg
      g4.jpg
      Taille de fichier:
      3 KB
      Nb. vues:
      195
  3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou plutôt à ça ?:

Fichiers attachés:

• g3.jpg
      g3.jpg
      Taille de fichier:
      1.9 KB
      Nb. vues:
      188
  4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, le 1er est bien un G4 l'autre un G3, les 2 peuvent faire 450 Mhz.

les g3 peuvent difficilement faire de la vidéo correctement (surtout à 450 Mhz !)
    les G4, ça passe encore, encore faut-il que tu es au moins 512 MO DE RAM !

voilà !;)

5. 109

109

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait tourner FCP 1.2 puis FCP 3.0 sur un blanc bleu G3 à 450, avec pas mal de Ram il est vrai. Ca marchait sans problème sous réserve de temps de rendu longs.

6. vid

vid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G3 et vidéo

Sur un G3 blanc bleu 300 Mhz , avec mac os 9.2.2 Final cut 3 tourne sans problème, les temps de rendu certe plus long, mais je me demande si MAC OS 9.2.2 n'était pas plus fiable que MAC OS X. Je n'ai pas assez de recul pour répondre, mais j'ai l'impression que beaucoup de monde ont des problèmes avec FINAL CUT PRO 4 et mac os X, même sur G5 et bi.
    Ne faut-il pas revenir à FINAL CUT PRO 3 avec mac os 9.2.2 ? Je m'interroge.
    Courage pour ceux qui rencontrent des problèmes.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: G3 et vidéo

Mieux sous un G3 300 Mhz, Final Cut 1.2 sous Mac Os 8.6:lol:

Non sérieusement j'ai fait du Final Cut sous un G3 B&B 400Mhz avec 768 Mo de Ram....maintenant sur G4 bi-867 avec 1 Go de RAM......comme disent les 2 zozos : y' a pas photo !

De plus le G3 n'ayant pas l'altivec (propre au G4)...franchement c'est pas véloce....
    le temps réel on oubli sous G3, les temps de calcul nous obligent à allez prendre des cafés régulièrement (c'est mon médecin qui m'a prescrit le G4...trop de tension !)
    Pour du 400 ou 450 Mhz vaut mieux passer à un petit G4 !....de plus de nombreuses applis ne sont plus compatibles qu'avec un proc' G4....

Certes FCP 3 travail mieux sous 9, car ce n'était pas une version finalisée pour X, pour la 4, c'est autre chose....

Pour débuter dans de la vidéo, alors plutôt :
    G4 400/450 AGP
    Os 9.2.2+ FCP3
    512 à 1 Go de RAM
    Des disques de 60 à 80 Go mini.

Tout ça peut se trouver d'occase

Là , on a quelques chose de propre pour commencer (et vu le prix des disques et de la SD-RAM, c'est jouable !)

Voilà, réservez le G3 au pack Office et à du web, pour la vidéo....c'est juste, sauf si on veut "bouziller" ses W.E en patientant devant l'écran (si c'est pour ramer, y a le Canoé pour ça:lol: )

8. jipoulos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page