module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseil pour réalisation de pub TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par evaprod, 1 Juin 2012.

Tags:
  1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je sais que la demande que je vais faire n'a rien à voir avec ce groupe mais à chaque fois que je met des posts vous êtes toujours de bon conseil.

Peut être que pour cette demande vous pourrez m'aider.

Je dois m'occuper essentiellement de la réalisation de deux spots pub de 10 et 20sec pour une diffusion TV (M6 et FranceTV) qui est un mode de diffusion auquel nous ne sommes pas réellement habitués. Techniquement j'ai pas de soucis pour le chiffrage de la prestation.
    En revanche j'ai du mal à estimer les droits d'auteur de la réalisation pour un telle diffusion.
    Sachant que mon client m'a aussi indiqué qu'il ne fallait pas dépasser les 100 000€ de budget. C'est une somme qui me parait énorme comparé aux clips pub pour diffusion sur le web que nous réalisons habituellement.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point? Auriez vous des conseils d'expert?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eva

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux que je puisse te conseiller, c'est plutôt que d'avoir des infos plus ou moins sérieuse, appel le cnc à Paris, ils sont les plus apte à te conseiller.

tél. 01 44 34 34 40

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

Je le fais de ce pas ;-)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la chose, est qu'une pub, est l'image de marque d'une marque.
    Et pour celà, ils mettent un gros budget, car de la pub, dépend de leur ventes.

sur les campagnes de pub nationales, c'est rarement tourné en HDV et étalonné sur Color. Et tous le matos + compositing + étalo monte très vite. (et je parle pas des salaires de réal ou autre....).

Maintenant il est vrai que les boite de pub/com, se font pas mal de blé sur une campagne, et tout n'est pas dépensé en location ou salaire.

++

Chargement...

Partager cette page