module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseil pour config vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par tonton1389, 29 Septembre 2011.

1. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide aujourd'hui pour valider une configuration matérielle que l'on me propose, je vous explique :

Je suis sur le point de changer de station de travail, je suis monteur truquiste, fervent adorateur du media comp (que j'ai en version logicielle seule), j'utilise également très règulièrement after cs5, ainsi que blender et 3ds max pour de la vidéo en image de synthèse (animation...).

J'ai donc besoin d'une station polyvalente windows (3ds max est exclusif), qui ne traîne pas au niveau des rendus 3D/2D, et qui permettent le montage multicam de flux HD, parfois via AMA (P2). Mon budget est compris entre 1000 et 1500 euros, et j'aimerais une station évolutive, afin de pouvoir la conserver un petit moment.

Un informaticien qui m'a fait l'impression de quelqu'un de sérieux m'a conseillé (parmi 3) la config suivante :

- botier define XL (Fractal design)
    - alim tx850 v2 (corsair)
    - carte mère ASUS P8P67 PRO
    - proc i7 2600k quad à 3,4Ghz
    - mem vive ripjaws (gskill) 2x4Go
    - DD 1to 64 mo cache western D
    - et ventilateur CPU noctua NH-u12p (pour l'overclocking j'imagine, mais je n'y connais pas grand chose)

il m'a aussi proposé en options ce fameux overclocking, un SSD corsair de 90 Go et une GTX 570, 580, 590 ou quadro 4000 en cg.
    avec la 570, overclocking et SSD , prix total 1509 euros ttc

L'avantage de la station serait la possibilité de monter une seconde cg en SLI au besoin
    Pour les connaisseurs, cette config vous paraît-elle honnête pour mes besoins ? le proc quad fera-t-il l'affaire ou cela vaut-il le coup d'investir dans un 8coeur (niveaux rendus) ? et qqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de compatibilité avec un élément de cette tour et avid MC (5.5 en l'occurence chez moi)

Voila voila merci d'avance à tous !

2. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page