module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseil Portable ou fixe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Alex64, 12 Mai 2014.

Tags:
  1. Alex64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour un usage amateur, puis-je envisager d'effectuer du montage sous Movie Studio Platinum Suite (AVCHD 50p et pourquoi pas demain du 4K) de manière confortable avec une machine de type
    Pentium i7 4700 HQ ou MQ
    16 Go
    256 Go SSD
    1 To 7200 Tmn
    NVIDIA GeForce GTX850M 4GB
    Windows 8.1
    17" HD

Notebooks & Ultrabooks - N750JK

avec en + un 2nd DD externe pour les sauvegardes et un écran Asus PA238Q.

La carte vidéo est elle suffisante pour tirer profit de Movie Studio Platinum ?

Sur un plan performances pures pour l'édition vidéo (je ne parle pas d'évolutivité) y a t il un "gap" entre le portable évoqué ci-dessus et une tour type
    Materiel.net Blackbird MK2 [ Haswell - PC gamer ] - Ordinateur

Merci d'avance pour vos bons conseils.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que tout a déja été dit sur ce forum sur le choix portable / tour.

Un I7 4700MQ a un indice de performance de 7,935
    Un I7 4770K a un indice de performance de 10,331
    donc une différence d'environ 30 %, ce qui n'est pas énorme, mais pas négligeable non plus.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

La carte graphique GXT 850M ne possède que 640 coeurs cuda, contre 1536 pour la GTX 770, donc là il n'y a pas photo !
    Cartes graphiques GeForce ? Expérience de jeu ultime sur PC | NVIDIA

Donc vous ne serez pas à la rue avec ce portable, mais pas d'illusion, insuffisant pour monter du 4K.

Olivier

3. Alex64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ces précisions et en particulier pour le lien sur cartes & cuda.:good:

C'est vrai que beaucoup de choses ont été dites sur ces sujets. J'avais notamment retenu d'une de vos interventions :

"La carte graphique GTX 760M qui possède 768 coeurs Cuda est suffisante pour profiter de l'accélération matérielle dans les effets pris en charge."

et je me posais la question sur la carte GTX850M. J'y vois plus clair maintenant.

Une question induite : ces machines sont configurées avec pléthore de logiciels pré installés qui prennent de la place et probablement des ressources. Pensez vous accessible et utile, pour le non initié que je suis, le "formatage" de la machine et une ré installation à minima des seuls outils dont j'ai besoin ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "le "formatage" de la machine "

En général on évite si possible de "reformatter", car il y a toujours un risque de ne pas retrouver les bons drivers par exemple., et ensuite il faut ré-installer toutes les applications utiles.

Il suffit en général de désinstaller proprement toutes les applications inutiles, et faire une défragmentation ensuite afin de tout retassser proprement (par exemple avec l'utilitaire gratuit Diskdefrag).

Olivier

5. Alex64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour ces conseils avertis.

Bonne soirée.

Chargement...

Partager cette page