module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseil: discution en texte.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shakim, 20 Avril 2012.

Tags:
  1. Shakim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjours,
    Je fait actuellement une animation sans doublage, les discutions entres les personnages sont donc a l'écrit, cependant je n'arrive pas a faire quelque chose d'asses esthétique.
    Je m’explique, j'ai essayé deux facon différente :
    Faire une bulle genre manga-bd:

Oui, c'est moche, ca masque pas mal de place, cependant vue la quantité de texte j'ai besoin de quelque chose pas trop long a réaliser a chaque phrase.
    Les avantage de cette technique c'est qu'on repère facilement qui parle, pratique pour les personnages hors champ et surtout je peut changer la forme de la bulle pour indiquer s'il pense, parle ou cri, comme dans les BD.

J'ai essayer le texte brute :

C'est plus esthétique mais le problème des personnage hors champ est trop important, plus qu'on ne vois pas de quelle direction vien la voix et il est trop difficile de faire paraitre les sentiments.

J'ai aussi essayé de prendre une bulle sur le net comme ceux la :
    Mais je ne maitrise pas la direction de la voix, ni l'angle de la pointe...

J'aimerai donc vos idées ou conseils sur la manière d'afficher les discutions, je rappel qu'il s'agit d'une vidéo.

Merci a vous.

2. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Bonjour,

Il te reste les calques de forme. C'est très puissant et tu peux faire ce que tu veux avec. Si tu ne les maîtrise pas bien dans After Effects tu as une forme de bulle prédéfinie dans Photoshop que tu pourras importer ensuite dans After Effects.

3. Shakim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Haaaa pas bete, jusqu'a present je m'en servais que comme masque, je vois que j'ai encore du chemin a faire.
    En tout cas merci j'ai regarder sur le net comment m'en servir.
    Je me demande si ce genre de bull donnera bien dans la vidéo, je vais voir si je peut améliorer ca.

S'il y a d'autre idées je suis preneur !
    Vue le temps que je passe sur l'animation des personnages j'aimerai avoir une poste production qui y face honneur ^^

Chargement...

Partager cette page