module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin de cet accessoire. (Chercheur de champs)

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Doubljjj, 10 Mai 2023.

Tags:
  1. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Bonjour à tous, je vais bientôt travailler sur une maquette pour mon prochain court-métrage et j'aimerais trouver l'objet sur la photo utilisé par Terry Gilliam. Ca a l'air d'être un chercheur de champs pour les pauvres ou alors étudier pour la maquette. Ca simule simplement le format Scop.
    J'ignore si c'est vraiment trouvable mais c'est le genre d'accessoire avec lequel j'aimerais vraiment travailler. C'est intelligemment pensé.
    Si vous avez une idée où je peux trouver ce genre de chose.
    Merci.

    cherche champs pauvre 1.png
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a mon avis , la comme c'est pour des maquettes, c'est fait maison avec du carton.
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui du carton, et je ne pense pas qu il y ait de lentilles, c est juste pour simuler un cadre
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui attention (réagis que maintenant) le lien tsf de @homero est un viseur (et non un "chercheur") de champ. Utile au réa sur les repérages mais encore sur le tournage pour déterminer le cadre et la focale. Décor grandeur nature, pas sur maquettes.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben, ça marche aussi sur des maquettes .
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui bon d'accord. Pas connu comme usage le plus courant :o

    A ajouter et on le voit bien sur ton lien tsf, qu'on peut donc choisir le ratio dont le cinémascope.

    Puis ne pas oublier la bonne vieille méthode pas chère (même sur une maquette) :
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, j'en ai eu un qui couvrait jusqu'au 2.55, ça permettait de visualiser les cadres et les focales, très utile pour les formats larges que l'on n'a pas forcément dans l' oeil lorsqu'à l'époque je bossais surtout en 1.37:1, pour déterminer les places des acteurs et les mouvements d'appareil, l'installation des rails et avant-plans de décor sans avoir à déglinguer la bécane du pied. Sur les actuels, on monte carrément l'optique sur une loupe de visée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Moi j'utilise une carte genre carte de crédit, dans laquelle j'ai découpé une fenêtre aux proportions du 16/9. La "focale" :D se règle en éloignant plus ou moins la carte de l’œil.
    ça ne vaut pas un chercheur de champ mais je trouve ça pratique (et gratuit !).
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si on a un camescope de poing ou un APN avec LCD orientable, on n'a pas besoin de se contorsionner pour trouver la hauteur caméra, ce qui est le cas même avec un viewfinder Alan Gordon hollywoodien à quelques centaines d'euros. En film c'était plus difficile voire impossible d'avoir l'image entière même avec une loupe orientable sur la caméra sans avoir "l'oeil au trou" vu le diamètre de l'oculaire. En vidéo tout est devenu plus simple, mais sur le Repaire on aime parfois se compliquer la vie ... :rolleyes: A moins que ce ne soit un accessoire jouant un rôle dans l' histoire.
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je vais me contenter de L'iphone avec une ou deux appli. Merci de m'avoir éclairé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Bon vu que je suis un têtu, j'ai quand même reussi à en faire un avec une imprimante 3D. Je n'y avais pas pensé. Effectivement c'est sympa mais pas aussi complet qu'un Iphone.
    J'utiliserais donc l'Iphone et si ce dernier est en panne alors je passerais sur ce chercheur de champs pour pauvre.:D:good:
    Merci encore à tous. 346092810_1655808181548715_2793635721819140735_n.jpg
     
Chargement...

Partager cette page