module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de bon conseils OS X ou Windows

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laclys77, 8 Novembre 2014.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai beau fouiller le net je ne parviens pas à me faire mon avis...

Alors voila, J'aimerais faires du montage en 4k mais voila j'hésite entre deux chose.... Premiere pro ou Final Cut Pro x ? En sachant que pour tout ce qui est des effets du genre Red giant il n'y a aucun soucis car je peux les avoirs sur l'un au lautre donc ce que me propose de base chacun des deux logiciel je m'en fou un peu

Je me demande juste si pour du 4k un iMac 27" avec i7 3.5ghz et gtx 780m ne serai pas trop juste face a un pc détenant un i7 4ghz et une gtx 980 ???

Voila j'aimerais si possible des réponses détaillées car je me pose souvent la question mais ne parviens pas à trouver ce qui me fera choisir ...

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part, je fais du montage en 4K avec le GH4, URSA, et la Gopro , j'ai pour travailler , FCPX 10.1.3 et également Première CC2014.
    J'ai un Mac Pro récent avec 2 cartes D 700... Je bosse à présent de façon professionnelle avec FCPX (cela ne fait pas si longtemps ! Mais depuis 10.1.3 je retrouve la stabilité du logiciel) Avant j'avais un I7 windows 7 et Première CC2014 , une bonne carte graphique, mais le silence, ma convaincu et la fiabilité du système Mac OS X. Conquis, j'en ai acheté un second !!! :-)
    Après c'est à toi de prendre la décision... J'ai eu l'un et l'autre, j'ai abandonné l'un pour l'autre. D'autres personnes ont fait l'inverse !
    Avec un Imac (ceux qui arrivent ou vont arriver !!!) tu seras forcément à l'aise pour travailler ! Avec un PC équipé pour le 4K également !!! Première se tient bien très bien même ! Tu peux bien t'équiper avec un PC avec 2 écrans 40 pouces mais aussi avec un Imac. C'est toi qui décide et qui fait ton choix, Je suis à l'aise avec les 2 logiciels, si un lâche j'ai l'autre , voilà tout ! ;-)

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma question serait plutôt : pour le même prix il vaut mieux prendre un iMac ou une tour monté soit meme ? En comparant donc un iMac 2013 i7 3.5 GHz gtx 780m et un Windows i7 4ghz gtx 980 (et futur sli par la suite)

Car un Mac Pro evidemment que je suis tenté mais... Excessivement trop chère .. De plus faudrait encore rajouter pour un écran 4k ...

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La réponse est toute simple ...fais-toi configurer un PC, bien moins cher et cela bien sur, par des gens qui savent !

Ps: Excessivement trop cher ?
    A l'heure actuelle la même configuration entre un Mac Pro 2014 et un PC ne doit guère être moins chère !!!

5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha mais pour cela aucun soucis je sais le faire et très bien :good: cest toujours moi qui répare tout les ordi de tout le monde dans mon entourage lol

Mais je le suis toujours demandé entre le fameux pc avec gtx 980 et donc le mac que j'ai cité, si le Mac n'allait pas etre plus lent voir râler lors de mon montage ? Car la carte graphique ca reste une carte de pc portable... Mais j'ai toujours entendu dire que Mac etait mieux optimisé alors voila pourquoi j'osais me poser la question ..

Ce que je recherche (je m'en fou de gagner 20 secondes sur mon encodage) cest de n'avoir aucun ralentissement lorsque je mettrais des filtre sur mes vidéos 4k lors du montage ... Car jai des videos .mov de gh3 et lorsque je les mets sur final cut et bien ca lag un peu et je dois attendre un peu pour lire ma video convenablement ...

Car oui jai le iMac cite mais j'ai l'occasion de le vendre pour 2100e voila pourquoi je demande tout ceci

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui .. MAIS ça reste plus de 4000e pour ta configuration .. Je ne fais rien de pro juste de l'amateur et jaime la haute qualite voila tout lol

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    2100€ vend le tout de suite ... ;-)
    Sur un mac mini I7 j'ai fait tourner du 4K , et tu me dis que ton Imac lag avec de la simple HD ?!? Faut dire que je suis en thunderbolt SSD avec tous mes disques externes également !
    Plus il y a d'effets , plus ça va ralentir c'est normal, même avec un PC tu te retrouveras dans le même cas !
    Mais si tu aimes mettre les doigts dans le cambouis, fais toi plaisir !!!

8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai envoye un message privé :good:

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui je l'ai lu et répondu ;-)

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Le distingo que je ferais entre PC et Mac, c'est l'évolution machine car c'est plus simple de faire évoluer un Pc qu'un Mac (changer de carte graphique, Ram ...) et la différence de colorimétrie revendiquer par les possesseurs de Mac (dans le graphisme on ne trouve que ça) sur une config musclée disparaît ...
    :jap:

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis bien d'accord avec toi !!!
    Pour l'instant je travaille en 4K avec le Mac Pro de base et je lui ai juste octroyé 500 Go en disque dur , 16 petits Go en mémoire et les 2 cartes graphiques D700.
    Je vais pouvoir (quand le moment sera venu) lui mettre 32 Go en mémoire vive, le disque dur ne sert qu'à mon système j'ai donc largement de la place, pour ce qui est des cartes graphiques, si je dois vraiment un jour en changer, pour l'instant elles tournent bien avec le 4K, je m'équiperais Sonnet pour y adjoindre ce que je voudrais... Mes disques sont des G technologie en raid 0 et l'autre en raid1 en thunderbolt, et tout fonctionne très bien avec Première ou FCPX avec du 4k.
    Si vraiment je dois évoluer (8K) je changerai de machine d'ici là ! ;-)

12. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La colorimétrie na rien avoir avec tout ca ? Cest selon l'écran choisi et en aucun cas du système je ne me trompe pas ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous