module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'avis

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lexa, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. Lexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me lancer dans l'aventure de la video numérique j'ai vu pas mal de modèle dans tous les prix après avoir fais le tri il ne me reste plus que 2 modèles sur ma liste :
    - Sony DCR-TRV19
    - Canon MV600i

    Chacun de ces 2 modèles on leur avantages et leur défaut.

    Sony :
    Ses avantages :
    - Meilleur capteur (1/4 au lieu de 1/6pour le Canon)
    Ses défauts :
    - Ecran tactile, encore que cela dépend des options dispo avec bouton.

    Canon :
    Ses avantages :
    - Meilleur zoom optique (x18 au lieu de x10 pour le Sony)
    Ses défauts :
    - Son d'après ce que j'ai lu on attend pas mal le moteur.

    J'ai un petit penchant pour le Sony mais je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup de mettre entre 100€ et 120€ dans ce modèle.

    Voila j'espere que je ne vous embete pas trop mais c'est quand meme un gros achat donc je voudrais pas me planter.

    Merci d'avance à tous.
     
  2. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A LIRE

    Indispensable à lire la FAQ sur le sujet :

    criteres achat cam


    Sinon tu sais il est difficile de connaitre tous les camescopes.
     
  3. Lexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu le faq avant de poser ma question c'est bien pour ca que mon choix s'arrete sur 2 modeles au lieu d'une dizaine au début. Disons que étant un newbie en matiere de video je voullais connaitre surtout vos impressions d'une marque à l'autre.
    Et si vous aviez testé l'un de ces modèles me donner votre avis et me dire si je me trompe notament au niveau du Canon.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

    Tu trouveras n très bo comparatif dans le N° de Juin de Photo et Vydéo Numérique (CanonMV600 et Sony TRV14 mais aussi Panasonic NV GS10).

    le Sony est classé meilleur que le canon pour le respect des couleurs (4 pour canon, 5 pour sony) et pour la qualité des images (3 pour canon et 5 pour sony)
    Au global le sony est désavntagé par la'écran tactile nécessaire à la majorité des réglages et l'éjectio de la cassette vres le bas (difficile quand on filme avec un pied)
    Au global le Panasonic est classé en N°1

    A+
     
  5. Lexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que j'avais enlevé le pana de ma liste mais hier je me suis rendu compte qu'il est était pas mal du tout je crois que je vais partir la dessus.

    Euh petite question ( je sais je vous embete ;) )

    Il vaut mieux un nv-ds65 ou un nv-GS30 sachant que leur prix est équivalent.

    Merci
     
  6. Butch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai aussi comparé ces deux caméscopes avant de finalement prendre le GS30. Le seul avantage que j'ai trouvé en faveur du DS65 est qu'il peut faire des photos sur carte mémoire, mais de toute facon ca ne vaut pas un vrai appareil photo digital (que j'ai déjà). Par contre sa consommation est plus élevée => autonomie réduite, et il faut enlever la batterie pour connecter la prise s-video.

    Je suis content de mon GS30, mais ne peut pas comparer avec d'autres, c'est mon 1er camescope.
     
Chargement...

Partager cette page