module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'avis sur PC tout fait

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par juvou, 2 Juin 2014.

Tags:
  1. juvou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que je bidouille en montage vidéo avec un matériel assez médiocre. J'envisage de tenter l'aventure auto-entrepreneur et donc d'investir un minimum.
    Seulement voilà mon budget reste pour le moment très limité.
    Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la config de ce PC ? Materiel.net Bollywood - Ordinateur

Sachant que ce PC servira principalement pour du montage vidéo HD avec le dernier Adobe Premiere Pro CC, et que j'aimerais également me mettre à After Effects.

La config vous semble t elle assez puissante ? J'ai bien conscience que ce n'est pas le top du top (pas de SSD notamment), mais si cela convient pour monter en HD sur Adobe sans faire planter la machine, encoder convenablement les vidéos et pour maitriser un peu After effects, ce serait déjà parfait !

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières !

PS : Si vous avez aussi une idée du meilleur système d'exploitation pour cette utilisation, je suis preneur de vos conseils

Bonne journée !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    le pc est vraiment monte a l'economie, donc tu en as pour ton argent, pas plus.
    la ram , un peu courte (8gig), la carte video , le stricte minimum, 2x un tera de disque, on aurait preferre un SSD et un disque de 2 tera.

pour le meme prix en le montant soi meme tu devrais pouvoir aller avec 16 gig de ram, caser un i7 un un SSD.

Mais si ca urge et que le budget est vraiment limite, je pense que ca peut faire l'affaire.
    il me semble qu'en auto-entrepreneur tu dois pouvoir justement te faire plaisir avec un vrai outils puisque tu dois pouvoir le deduire dans ta compta.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je déconseille ce PC pour faire du montage avec Premiere :
    Le processeur I5 sera insuffisant
    La carte graphique ne possède que 384 coeurs Cuda
    L'espace disque sera insuffisant.

Plus adapté, avec un processeur I7 et une carte graphique GTX 640 (un peu meilleure que la 630), un SSD, vous serez plus à l'aise pour faire du montage, surtout de façon professionnelle.
    Materiel.net Hollywood - Ordinateur

Le bon système à installer est Windows7-64 bits.

Comme dit par Giroudf, les inverstissements en matériel sont amortissables sur 5 ans, donc déductible du revenu.

Olivier

4. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme il a été dit, configuration correct pour le montage, mais peut être un peu juste pour un usage professionnel.

Maintenant tout dépend du prix que tu veux mettre car : une configuration confortable pour le montage vidéo ne l'est pas forcément pour le budget :jap:

5. juvou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois pour vos précieux conseils.

Malheureusement, en auto-entrepreneur, on ne peut pas déduire les investissements de sa compta.
    Je vais donc probablement devoir économiser un peu plus, mais bon si cela vaut le coup, il n'y a pas à réfléchir.

Par contre je m'étonne de ne pas voir la carte graphique GT640 du Hollywood dans les cartes graphiques prises en charge par After Effects.
    Regarder la liste des cartes graphiques : Configuration requise | After Effects

Pensez vous qu'elle sera tout de même suffisante pour le logiciel ?

Merci encore :)

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Toutes les cartes graphiques avec processeurs Cuda sont prises en charge par Adobe Premiere et AfterEffects;

Dans la version CC il n'est même plus nécessaire de les entrer dans le fichier "cuda_supported_cards.txt", cependant dans ce cas l'accélération graphique n'est pas activée par défaut, il faut l'activer explicitement dans les préférences.

Olivier

7. juvou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en prends note, merci beaucoup Olivier.

8. juvou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup Olivier (et les autres), la carte graphique du PC Hollywood, la GT640, est vraiment suffisante pour Premiere Pro et After Effects ?
    Je dis ça parce que Olivier vous me dites que cette carte est un peu mieux que celle du Bollywood, que vous jugiez insuffisante, alors j'ai peur que "un peu mieux" qu'une carte de mauvaise qualité, ça ne soit toujours pas suffisant.

Désolé d'insister...

Merci encore pour vos lumières.

Materiel.net Hollywood - Ordinateur

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    premiere et after c'est pas le meme combat question carte graphique.
    premiere ne supporte qu'un processeur, utilise peu de CUDA.
    After peut utiliser 2 processeurs (sur la meme carte ou en SLI) et plus il y a de RAM, mieux ca va.

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour compléter et préciser la réponse de Giroudf :

Premiere utilise essentiellement l'accélération Cuda pour les effets pris en charge (effets colorimétriques, stabilisation et redimensionnements) : donc plus il y a de coeurs Cuda, mieux c'est, par exemple une GTX 650 avec 768 coeurs reste très abordable et convient parfaitement (je n'ai jamais réussi à l'utiliser à 100 %),
    mais les performances sont aussi liées à :
    - la puissance du CPU
    - la distribution des fichiers et dossiers sur différents disques physiques (voire SSD)

Par contre AfterEffects n'utilise l'accélération Cuda uniquement dans l'effet ombrage par lancer de rayons (ray-tracing) et dans tous les autres cas utilise OpenGl c'est à dire les librairies pour les jeux 3D, donc les cartes de jeux sont plus appropriées (l'idéal GTX 780), et les performances globales sont essentiellement dûes :
    - à la puissance du processeur,
    - la mémoire réelle disponible (pour le rendu en mémoire et l'affichage en temps réel),
    - la vitesse du disque sur lequel se trouvent les caches disques,
    donc la carte graphique ne joue pas un role essentiel.

Donc a vous de voir en fonction de votre utilisation des 2 logiciels et de votre budget, sur quoi il vaut mieux mettre la priorité.

Olivier

11. juvou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super, je vous remercie pour toutes ces précisions qui vont m'être très utiles.

#11 juvou, 4 Juin 2014
    Dernière édition: 4 Juin 2014
Chargement...

Partager cette page