module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'avis sur étalonnage! svp!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 11 Mars 2014.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voici un un court métrage sur lequel je suis en train de travailler, et j'ai besoin d'avis sur l'étalonnage, j'ai un peu quelques soucis à ce sujet. je sèche un peu et le film ne devrait pas tarder à sortir donc si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur.
    (PS:les plans drone du début seront surement à refaire.)
    le film a été tourné avec 2x5DmkII , 1x5DmkIII, 1x 550D ML et deux steadicams, 1 grue et aussi une bonne rasade d'objectifs dont pour les plus sympas (précieux) un canon35mm f/1.4 et un canon 85mm f/1.4

enfin bref... à vos avis :hello:

#1 snoozkilla, 11 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je pense que tu es allé un peu trop loin dans la désaturation, cela combiné avec le fait qu'il n'y a pas de noir et qu'à sa place on sente la dominante bleutée. Sinon comme look ça rappelle la mode de la pellicule "flashée" des années 1970.

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ok merci je prend note ;-)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme Homero, je trouve cela un peu trop désaturé, et en plus cela me donne l'impression qu'il y a un voile blanc sur l'ensemble de la vidéo, cela peut se justifier si on veut simuler la brume, mais pas à l'intérieur !
    Je remonterais la Saturation et, baisserais un peu le Gamma, et forcerais moins sur le Bleu..

Olivier

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le bleu violet est très présent, quand je repasse l'image en automatique, ça me donne ça.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ok merci les gars je vais revoir la copie

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voui, c'est étrange ce "voile" permanent ... perso je copie mon rush et je le passe en noir & blanc pour ensuite l'incruster dans le rush d'origine en couleurs (fades) et ensuite, si besoin, je baisse les noirs, sur FCP. Mais je ne suis pas bon du tout en étalonnage ! ! ! ... et en plus, je voulais te demander ton aide en étalonnage pour mon prochain, je vais y réfléchir ....:bravo:

HS: Je connais pas mal de comédiens de ce film ... qui l'a réalisé ?

#7 Monsieur-Hulot, 21 Mars 2014
    Dernière édition: 21 Mars 2014
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le réal, c'est Nicolas lugli :-)

pour cette couleur c'était voulu à la base. les rushs ne sont évidemment pas comme ça :mdr:

et le voile blanc était aussi volontaire celui là je le garde c'est le bleu que j'estompe un poil.
    le film sera bientôt terminé, le son est quasiment fini et l'étalonnage aussi :approb: et surtout validé par le réal ;-)

9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Est ce que tu pourrais donner une ou deux images de bonne qualité, dans une version par encore étalonné pour qu'on puisse faire des tests d'étalonnage?
    Moi j'aurais tendance à recontraster un petit peu les hautes et basses lumières (surtout les basses en fait), puis à baisser le niveau de bleu dans les tons moyens, le niveau de vert dans les tons bas et à rebooster les tons moyens rouges. Ca fait ressortir un peu les visages, et ça laisse le coté filtre.
    J'essayerait de faire quelque chose de plus propre ce soir (la je suis sur un ordi ou je n'ai que Gimp pour la retouche et dont l'écran n'est pas calibré :s .)
    J'ai mis en pièce jointe une image avec la version normal à gauche et la version retouché à droite, puis une avec l'image retouché à gauche et une image que j'ai essayé de rendre la plus neutre possible à droite.

Fichiers attachés:

• etalo.jpg
      etalo.jpg
      Taille de fichier:
      130.1 KB
      Nb. vues:
      190
    • etalo2.jpg
      etalo2.jpg
      Taille de fichier:
      144.2 KB
      Nb. vues:
      174
    • J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en fait j'aime bien ce "décontrastage" des images ça donne cet effet cinoche que j'aime bien je posterais de toute façon la version finie du film

11. Sylvanounet

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme les autres, mon attention se focalise sur ce voile bleu, et non sur le film, c'est dommage. Je pense qu'il est bien, mais vraiment trop présent.

• J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai estompé le voile bleu, je laisserai la version définitive dans un autre post ou dans la continuité de celui-ci je verrais bien quand le film sera terminé

#12 snoozkilla, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
  13. Sylvanounet

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sinon mise à part ce voile bleu, le reste est carrément pro, pas grand chose à rajouter :hello:

• J'aime J'aime x 1
  14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il est difficile de donner des conseils sur l'étalonnage sans avoir la tonalité du film, car de cet étalonnage va détendre l'ambiance ressentie : couleur chaude = été par exemple mais effectivement trop de bleu-violet car il capte l'attention et non les images.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page