module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'avis pour un spectacle de danse

Discussion dans 'Faire son film' créé par stevefigueras, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vais filmer Samedi un spectacle de danse et je souhaiterai avoir votre avis éclairé.

4 Caméra Full HD dont :
    - 2 caméras à 45° de la scène sur trépied
    - 1 caméra en face de la scène dans les gradins
    - 1 caméra sur mini Dolly pour des plans latéraux posé sur le bord de la scène

2 Micro pour capter le bruit des pas des pointes des danseuses reliés par interface Usb sur Pc

1 Bande son stéréo fournie par l'ingénieur du spectacle.

1 Appareil réflex avec téléobjectif pour les photos sur trépieds

Problème je suis seul pour gérer tout ce petit monde donc les conseils sont les bienvenus !

Contenu du DVD
    Répétitions du jour J
    Arrivée du public (avance accélérée)
    Derniers instants avec compte à rebours avant lever du Rideau côté coulisses
    Spectacle
    Salutations + Rappel

Merci de vos conseils :-)

2. juandirphoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Steve,
    Première chose qui me vient à l'esprit...
    Quand tu dis "tout seul pour gérer ce petit monde", tu dis: SEUL?
    Si c'est le cas, t'as mal fait d'accepter de faire tout ça tout seul. L'audiovisuel est un travail en équipe.
    Ce n'est pas très clair où as tu un problème si ce n'est pas dans le manque de cadreurs ou de régie vidéo, avec ingé de vision. 4 Full HD pour des spectacles sans régie vidéo, ça n'a pas l'air très pro.
    Bon, dans tous les cas:
    Qu'est-ce qu'il te faut: réglages caméra
    choisis des tailles de plans différents pour chaque caméra. Si t'as de cadreurs, qu'ils bougent à peine le zoom chaqu'un; Qu'ils ne bougent pas beaucoup d'une focale que tu leurs confies avant le spectacle. Cela veut dire,
    une cam plan large face
    une cam premiers plans face pour les solos (avec plus de liberté dans sa focale)
    une cam 45° qui prenne disons (je ne connais pas la taille de ta scène) 6 danseurs (si la face large est réglée pour 10 (pour ainsi dire)
    une cam 45° qui prenne la taille de 3 danseurs.

Niveau réglages caméras,
    T'as pas donné de spécifications sur lequelles tu vas à utiliser, mais, intuitivement:
    une chose qui fonctionne assez bien:
    mettre toutes les cam en:
    shutter: 50
    balance de blancs: preset lumière artificielle
    diaph: automatique (vu que tu n'as pas ingé de la vision qui corrige ou rattrape les variations de luminosité)
    Si ton "full HD" est finalement 4 caméras pana 201, alors je te deconseille d'utiliser les options de cinémalooking ou comme il s'appelle pour changer les courves d'exposition et couleur.
    Filme en progressif
    Si c'est ce type de caméra, rends toi au forum test de caméras et regarde parce que il y a de caméras dont est peu conseillable de tourner en max déf même si elles en ont l'option. Souvent c'est mieux de rester sur 720P simplement parce que la caméra y est conçu.
    Si t'as de doutes, n'hesites pas.

Juan

3. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait disons que je le fait bénévolement et que je ne connais personne pour m'aider.

Je dispose d'une mini régie (un retour écran pour chaque cam) donc possibilité de vérifier ce qui se passe pour chaque cam.

Je suis conscient que couvrir un évènement tout seul est un challenge mais sinon personne ne le fera donc c'est moi ou rien en quelque sorte.

Pour la disposition des caméra il y en aura une en plus pour filmer dans nu escalier avec un gorillapod le retour des danseuses en coulisses qui feront un petit coucou en passant :)
    Sinon pour le reste c'est noté merci beaucoup !

La dolly est motorisée donc je peux l'actionner à distance.
    Les micros scène seront configurés avec l'ingé son du spectacle.

Merci de ton aide

4. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...tu es dans quel coin ?
    Yturru :-)

5. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci mais le spectacle à déjà eu lieu.
    Je suis sur Persan (95)

6. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec plaisir, cordialement Yturru :-)

Chargement...

Partager cette page