module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'avis pour un devis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Karli, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. Karli

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je reviens vers vous après pas mal de temps pour vous demander un peu d'aide pour établir un devis.

    Résumons : Je dirige une entreprise individuelle de réalisation audiovisuelle. Je suis spécialisée dans les films de mariage et les films de naissance. Devant la concurrence régionale, j'avais attendu avant de me lancer dans l'institutionnel.
    J'ai été contacté hier par un bailleur social qui me demande ceci : un devis pour la réalisation de 10 petits films tenant lieu de "fiches bricolages" à mettre par la suite sur leur site internet pour que leurs locataires puissent y accèder facilement sans passer par eux pour les petits travaux.

    En clair, je serait chargée de:

    - la réalisation de 10 films
    - le montage et l'habillage vidéo de ces 10 films
    - les exports adéquats pour internet
    - la création de 10 fiches explicatives au format PDF

    A savoir qu'ils gèrent l'écriture, un technicien employé chez eux jouera le bricoleur, un employé pourrait faire la voix off.

    Voilà. Pour l'instant, j'attends des détails du type : durée des films? simple export ou création d'une page WEB à intégrer à leur site (déjà existant)? durée approximative du tournage en fonction des dispo des techniciens?

    Est-ce qu'avec ces infos, une estimation est envisageable....?

    Merci,
    Karli

    PS : Pour info, je suis une petite structure et je suis seule. J'ai moins de frais que les machines de guerre autour de moi, je peux donc me permettre de baisser légèrement les coûts, ce qui me permettrait de remporter la bataille. lol
     
  2. martre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fait vraiment bricolo et compagnie.
    on va utiliser le plomber du coin pour faire le comédien et la femme de ménage pour faire une voix off
    si possible pour pas faire cher on va tourner avec le HI8 de ma grand mere !!!!!!

    en terme de credibilité en tant que société de réalisation audiovisuelle à ta place j'irai pas sur ce genre de plan
     
  3. Karli

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est une société connue qui a pignon sur rue.

    Leur problème, c'est que "Nos secrétaires chargées d'accueil en agence sont très souvent dérangées pour des demandes de réparations relevant du locataire et non du propriétaire ; afin de remédier à cette situation, notre Direction souhaiterait mettre en ligne sur le site internet une dizaine de films dont les thèmes seraient celui des réparations les plus fréquentes (débouchage cuvette WC, pose de papier-peint, etc.)"

    En ce qui concerne leur technicien, c'est celui qui vient aider les gens qui appellent chez eux et je pense que le gars saura me mener dans les lieux où doivent se faire les tournages et pourra réaliser les "travaux" pour moi. Si je dois chercher encore quelqu'un pour le faire, j'ai pas fini...

    Je n'ai pas trop peur au niveau de ma crédibilité. Là j'ai vraiment besoin de travailler (les films de mariage et de naissance, ça plaît beaucoup aux gens mais peu se décident à le faire vraiment) et si je suis choisie à mes termes et avec mon devis, je ne vois pas de problème. Ai-je tort? Il est clair que je ne vais pas me brader.
     
  4. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison martre, pourquoi prendre un bricoleur pour une leçon de bricolage ? Ca serait tellement plus simple de prendre un comédien confirmé qui ne sourira pas faux à la caméra (après tout, c'est fou ce que ce genre de films à de lacunes de jeu, je me disais ça samedi dernier chez Leroy-Merlin), de lui payer une formation d'un mois pour qu'il soit bien au point sur les techniques, et de souscrire l'assurance qui va bien pour ne pas risquer des poursuites de sa part si jamais il se blesse en plantant un clou...

    Sinon pour répondre à Karli, c'est beaucoup trop vague pour estimer tout ça, mais bon, si tu diriges ton entreprise de réa av, je ne vois pas trop où tu coinces pour l'estimation ? Le côté web peut-être ?
     
  5. Karli

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :rolleyes:

    Là ou je coince en fait c'est parce que jusqu'à présent, je faisais surtout des films de mariage et de maternité avec des tarifs fixes pour les maternités et des packs horaires tournage, montage, etc. tout compris pour les mariages.

    Finalement, je ne connais que peu les tarifs pratiqués pour un cameraman à la journée ou à l'heure ni pour un monteur avec station de montage, et finalement non plus pour la page Web et les pdf, etc...

    En gros est-ce qu'il existe une sorte de barême indicatif pour tous ces services ou est-ce que les professionnels instaurent leurs propres tarifs...?

    Je suis issue d'une école de cinéma et suis plus à même de connaître les barêmes dans ce milieu-là. Je n'ai lancé mon entreprise il n'y a que 8 mois. Maintenant que je me rends compte que je ne survivrai pas si je n'élargis pas mon activité, j'ai besoin d'établir un catalogue de tarifs précis à mes futurs clients.

    Merci encore pour vos réponses. Et s'il vous plaît, pas taper :o Vous faites parfois peur sur ce forum :lol:
     
  6. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.sntr.fnsac-cgt.com/audiovisuel.htm -> grille des salaires minima
    Après tu rajoutes le matériel selon son type et le nombre de jours.
    Pour la page web, faudrait savoir combien de pages et à quel niveau ( genre du texte sur un fond basic, cohérence avec la charte graphique du site, animation plus poussée, vidéos en flash, à télécharger, etc, etc). Mais bon, si c'est pas ton métier, tu fournis juste la vidéo et c'est à celui qui gère le site de s'en occuper.
    Quant au pdf...si le bricolo se charge d'écrire le texte, je pense qu'il peut faire un clic pour le mettre sous ce format.
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu peux également voir avec un conseillé audiovisuel qui te dira comment optimiser efficacement ton workflow suivant le budget alloué
    vous pouvez également voir ensemble pour établir le devis

    ++

    SteF
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page