module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'avis pour passer au Sony FX1...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bibi43, 21 Mai 2006.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre association utilise un Sony DSR300P qui donne une bonne image et un son satisfaisant. Nous voudrions passer un cran en dessus en qualité d'image et aussi avoir le grand angle notamment pour le reportage.
    J'ai essayé le Sony HC1 qui ne m'a pas convaincu du tout (hautes lumières cramées, qualité image bien moyenne sur grand écran en liaison composante).
    J'ai sélectionné le Sony FX1 pour son capteur tri-CCD et aussi pour son grand angle en 16/9. Il n'a pas d'entrées XLR mais la quallité d'image est la même que le Z1. Le meilleur prix trouvé pour ce FX1 se situe à 3200 €.TTC.
    Le Sony Z1, avec ses entrées XLR et quelques plus, correspondrait bien à nos attentes mais il faut débouser 2000 € de plus environ.
    Comme je ne peux pas louer un FX1 ou Z1 sans faire 300 km, est-ce que quelqu'un pourrait me dire (pour avoir essayé ces matos) si je vais obtenir une meilleure qualité d'image avec un Sony FX1 par rapport au Sony DSR300 ?
    Mon souci aussi, c'est de savoir si je vais arriver à "marier" les rushes de ces 2 caméscopes avec Premiere Pro2 (piqué, colorimétrie...)
    Merci pour avis
    Bibi

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonné aussi de cela: la FX1 pour avoir le grand-angle pour le reportage :perplexe:
    c'est quand même très relatif (équivalent 35mm et en 16/9 seulement...). C'est bien souvent insuffisant comme couverture angulaire, en reportage :o

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bonjour Ornans,

Ah, les optiques...

Précision, l'équivalence en 24x36 représente un 32,5 mm. En 16:9 il est vrai, mais comme le hdv est obligatoirement dans ce format.

Bon, cela pourrait être mieux, mais c'est la seule caméra hdv qui descend à cette focale de série et c'est déjà fort appréciable.

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du HC1...

J'ai pris en main le HC1 seulement quelques heures en "tout auto" et j'aurai dû essayer avec des corrections mais j'avais peu de temps disponible.
    Est-ce que quelqu'un de vous pourrait me copier des rushes de la HC1 et de la Z1 sur un DVD standard ? Je propose d'envoyer un DVD vierge et une enveloppe affranchie pour le retour.
    Ce serait super sympa car habitant dans la France profonde, c'est extrêmement difficile de louer ce genre de matériel et de faire des essais sérieux.
    J'ai bien lu le comparatif entre le HC1 et Z1 qui est très bien fait, bravo à l'auteur.
    En espérant une réponse positive, je souhaite à tous une bonne (petite) semaine.

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)
    Je suis d'accord que c'est déjà pas mal, mais comme l'initiateur de ce fil a des envies (besoins) de grand-angle, je suis surpris qu'il regarde vers ce modèle ... sauf à ne vouloir que du Sony (?)

Chargement...

Partager cette page