module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'avis: Manchester UK, IAD, ou patienter pr INSAS

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Emeline_K, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    une fois de plus je me tourne vers ce site, car il est toujours de bons conseils :)

Je viens de passer 1an en Angleterre, à Derby, dans une unif normale à faire comme cours "Film and video" -1ère année (réalisation).
    Je ne peux pas dire que cette année a été des plus enrichissante, certes je suis devenue presque parfaite bilingue, mais le cours ne m'a pas apporté grand chose (les cours et le système anglais sont juste mauvais - 8h de cours par semaine, comprenant pratique et théorique, temps libre le reste du temps..mouais)

Toujours désireuse de poursuivre ma passion dans la réalisation (eh oui même si c'est dur parfois, ça reste mon adrénaline) j'ai 2 (3) choix qui s'offrent à moi:

- "Transférer" - Continuer mes études dans une autre université, Manchester. Recommencer en première (juste pas le choix), avec la promesse que les cours seront mieux et différents, avec quelques workshops par trimestre, et un meilleur niveau
    Problème, prix des études: £3.000/an (ds toute l'angleterre!) - 1an +3ans = 4x£3000, ca revient cher la "formation" - même si oui, c'est du pratique, et y'a du matériel.

- Rentrer en Belgique et m'occuper pendant 1 à 2ans sur Bruxelles (workshops, projets, cours photo, scénario, etc.. histoire de se compléter) en espérant ensuite entrer à l'INSAS
    - Rentrer en Belgique et m'occuper à l'IAD en option réalisation. (bah oui!). Mon but sera alors juste de "rentrer dans une petite case" en espérant le meilleur. Non ça ne me plaira pas vu que je sais ce que je veux, mais c'est une méthode alternative et plus théorique d'arriver a qqch qui se rapproche du métier. Et surtout moins chère!!!

Oui, je doute constamment, mon problème est ma recherche de stabilité (situation familiale des plus compliquées, je suis émancipée depuis mes 16ans - mais supportée financièrement par mon père). L'Angleterre, faut s'y faire, du +, du -, on fait avec. Mais voilà 5000€/an ça fait cher l'année, sans compter les frais excessifs de logement! qu'on soit en campus ou qu'on trouve ailleurs, pr une chambre là bas (sans compter les charges), on trouve un studio de 35m² toute charge comprise en Belgique.

Mmh, désolé pour ce message un peu long, confus et plaintif, mais j'aimerais connaitre vos opinions et suggestions. Vous avez plus d'expérience que moi (enfin vous en avez tout court), donc vous aurez surement des avis plus forgé sur la question :)

Merci bcp d'avance a ceux qui prendront la peine de lire ce message

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page