module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin d'avis et d'aide urgente sur formations

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par lompanda, 10 Juin 2010.

Tags:
  1. lompanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà chers repairenautes!
    Je me présente, je suis un jeune calédonien (de nouvelle-calédonie, petite île paumée quelque part dans l'océan Pacifique). J'ai tout laissé et suis venu m'installer sur vos terres françaises afin de me lancer dans des études cinéma, après une mûre réflexion.
    J'ai donc envoyer ma candidature à 12 écoles de france pour tenter un BTS audiovisuel option montage. Seulement les résultats sont tombés cet aprem sur le site d'admission postbac et pour l'instant j'ai 8 refus et 3 listes d'attente... Ce n'est pas brillant malgré mon bon dossier ( si si jvous assure Bac S mention bien et tout et tout). Il ne reste donc plus en jeu que Saint-denis, metz et angouleme.

Pour l'instant pas trop de problemes mais si le 24 j'apprenais que ces trois là me sont également refusés, ça se corse. Et c'est là que j'ai besoin de votre avis, que faire dans ce cas?

Je pense à une licence arts du spectacle option cinéma... (de préférence dans le sud). Je n'ai pas l'argent pour les écoles privées et il est bien tard pour les inscriptions en prépa, enfin dans LA prépa publique, guist'hau...

Si quelqu'un pourrait m'apporter sa lumière, son témoignage ou autre réflexion...
    Merci:jap::help:

2. Timotheouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut

moi, pour te dire, je viens de finir ma première année de licence art-du-spectacle option cinéma à l'université Paul-Valery, à Montpellier. Franchement, c'est pas mal, les profs sont motivés, passionnés, et les cours sont interéssants (ils fournissent une solide culture du cinéma, et les bases pour analyser un film et comprendre sa réalisation). Certe, l'université est ce qu'elle est, et tu ne trouveras aucun cour, à proprement parler, de technique. Ce n'est que de la "théorie", et elle ne forme pas à un métier (comme un bts). Mais si tu cherche à te constituer une culture du cinéma, et à comprendre son fonctionnement général, alors l'université peut être une formation utile ...

N'hésite pas, si tu as d'autres questions :!!!:

3. Mercurift

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si tu es refusé par tout les BTS, je te conseil de faire quelques années à la fac en cinéma.
    Et de postuler chaque année en BTS pour ne pas perde de temps.
    Si tu aime les études tu peu aussi cumuler les deux en faisant une licence a la fac en ciné et un BTS.
    Dans tout les cas si tu à un choix à faire, c'est je pense, BTS à 200%.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page