module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d'avis d'utlisateurs trv19, trv345, mv600i

Discussion dans 'Prise de vues' créé par trip, 24 Septembre 2003.

1. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ces trois camescopes jouent à peu près dans la même cour, et sont dans les même tranche de prix, ils possèdent tous les 3 le dvin, mais ont des différence suffisament subtiles pour que je n'arrive pas à choisir.

trv19 :1/4, optique carl zeiss,objectif 30mm, mini dv, écran tactile pour réglage manuel pas accéssible simplement.

trv345 :1/6, objectif 37mm, hi 8, prise en main facile et réglages accéssible.

mv600i : 1/6 objectif ?, mini dv,prise en main moyenne et réglages accéssible.

les critères les plus importants pour moi sont :
    1- une image (au mieux des trois) correcte en lumière d'intérieur, 2- la meilleure qualitée d'image tout court,
    3- des réglages manuels complets (mise au point),
    4- et la possibilité de rajouter des compléments optiques ! (pour le mv600i vu que je connais pas le diam de l'objectif je sais pas si c'est possible).

merci de m'aider :(

2. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment :
    la meileure qualité d'image en intérieur semble aller vers le trv345, le trv19 serait décevant justemnet pour ça, et le mv600i serait en dessous des capacités des sony aux prix équivalents.

qui confirme ?

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

juste une remarque car n'etant pas utilisateur de ces camescopes difficile d'avoir un avis qualitatif.
    il te faut choisir un format le plus universel possible et a ce titre le Hi8 me semble plus trop adapté... privilégie le miniDV.
    ouvre ta recherche a d'autres modeles il me semble qu'il y a un choix suffisant !?!!

bye,

4. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur le 345

Je te donne içi mon impréssion sur le 345 mais il est difficile de comparer avec les autres machines car non testées.

Son image en intérieur manque de piqué. Cela vient probablement de son optique qui est doit être de moins bonne qualité que la Carl Zeiss par exemple. Les réglages manuels (peu nombreux) me semblent peu accessible en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habituer à jouer de la molette. Losrque je dois travailler avec focus et diaph manuels en même temps cela devient vite pénible car on utiise la même molette pour les 2 !
    Niveau complément optique, il existe apparement une gamme de grand angle et quelques filtres mais je n'ai encore pu les essayer.
    Mon avis global: c'est un trés bon camescope pour qui a des rushes en Hi-8, ce qui lui permet de les rentrer das son ordinateur sans passer par un carte d'acquisition. Si ce n'est pas ton cas, je me tournerai plutôt vers un modéle mini-dv.

5. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, trip m'a enduit dans l'erreur ;)
    je n'avais pas vu qu'il s'agissait en fait d'un D8!
    cependant je crois que ces modeles n'ont plus trop d'interet maintenant (capteur, av in, optique) a verifier.

bye,

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    En tous cas, la Canon mv600 : non !

Car la série MV400 et 500 filmaient flou, et la MV500 n'a meme pas le diaphragme blocable ! j'ai cru réver quand on m'en a prété une ! (La caméra étant neuve, mon amie l'a échangée illico pour une Sony, on a fait un scandale à la Fnac Forum des Halles à Paris en leur disant qu'il était honteux que la Fnac vendent des caméras qui filment flou !)

Je pense que la mv600 doit être aussi floue que les mv400 et mv500...

Quand on pense que la mv200-i avait tout (dont stabilisateur optique), était pratique (tout blocable sous les doigts) et que Canon a été se fourvoyer avec sa série des mv300-400-500 livrée avec une carte d'aquisition et prix cassé, mais la technique aussi était cassée! Donc je pense que la 600 doit être aussi nulle !

Bernard Paris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous