module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'avis concernant une config

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Fox512, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. Fox512

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    Je fais appel aux repairenautes qui s'y connaissent mieux que moi en informatique.
    Voilà ce qui se passe : je souhaite m'acheter le nouvel iMac G5, le modélè de base avec écran 17 pouces, processeur à 1,6GHz, mémoire 256Mb DDR SDRAM, et comme carte graphique une NVIDIA GeForce FX5200 Ultra à 64Mb. Le tout avec une version 10.3 Panther de MAC OS X.
    Personnellement je compte utiliser Final Cut Pro 4, DVD studio Pro 3 et After effects 6 sur cette station.
    Ma question est donc la suivante : le modèle de base iMac G5 sera-t-il assez puissant pour faire tourner de tels logiciels?? ou alors faut-il que je vise vers un modèle supérieur?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend de ton utilisation, ces logiciels tourneront sans probleme mais si tu cherche la performance c'est un peu juste.
    mais je pense que la gamme à changée ... ... désormais il y a un mono processeur 1,8ghz en entrée de gamme et ensuite bi 1,8ghz Bi 2ghz et Bi2.5ghz

renseigne toi ... à mon avis si tu peux te payer un bipro tu serai plus content surtout pour les temps de calcul ...

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh, c'est simple =

-G5 1,6 = pas assez puissant
    -256Mo de RAM = pas assez pour faire tourner la moindre applis, il te faudra remplir les 2 slots par 2x1 Go de RAM (ça coute très cher 2x1 Go de RAM)
    -le modèle 17" = trop petit pour pouvoir travailler sur la time-line de FCP et AE, il te faudrait le modèle 20"

globalement les Imac G5 ne sont pas véritablement dédié aux applications que désirent utiliser ou alors :

Imac G5 20", 2 Go de RAM et un Disque FW800 de 200/250Go

là tu pourras obtenir quelques chose de tout juste correct

mais la facture totale devient salée !:(

4. Fox512

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder sur le site d'Apple. Dans les nouveaux iMac G5, il n'y a pas mieux que 1,8GHz en processeur, avec un écran 20" et toujours 256Mo de mémoire. La barette d'1 Go est à 640 euros donc effectivement la facture devient tout de suite plus salée.
    Je vais réfléchir et continuer à économiser.
    En tout cas, merci bien pour vos conseils. Vous avez été d'une rapidité hallucinante. Merci, merci, merci.

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon j'avais pas vu que c'etait du imac que tu causais.

Pour ce qui est de la ram evite d'en acheter chez apple c'est hors de prix ...

contente toi de te trouver un revendeur moins gourmand sur ce point là ... le seul truc à ne pas oublier c'est : chipset samsung obligatoire

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Bon, la mémoire, ça dépend pas mal de ce que tu fais. Pas forcément besoin de 2Go.
    On peut faire du montage simple sous Final Cut 4 avec 512Mo. Après, dès que le projet devient lourd ou long, 1Go ou plus est à conseiller.

Par contre, c'est clair que dès lors qu'on travail "sérieusement" avec des logiciels comme AfterFX, Motion & Co, plus on a de mémoire, mieux c'est.

Pour l'écran "20" minimum", ça dépend aussi... J'ai un iMac G4 17" (1440x900 - identique au G5 17"), et le format est particulièrement bien adapté au montage sous FinalCut. Je ne me sens absolument pas à l'étroit. J'utilise cependant un moniteur externe pour le contrôle de la vidéo, ça aide. Et j'entasse pas non plus les pistes vidéos les unes sur les autres (typiquement 2 à 3 pistes vidéos, deux paires audio stéréo).
    Bon, c'est clair qu'il y a quand même intérêt à "taper haut" dès l'achat, y'a pas moyen de ne changer que l'écran après !

Si tu veux une station professionelle et évolutive, passe plutôt au PowerMac G5 : tu pourras installer en interne un second disque dur (moins cher et mieux qu'un externe), une carte son digne de ce nom (moins cher en PCI qu'en FireWire), choisir l'écran (ou les écrans).

Mais si c'est du travail "amateur éclairé fanatique des effets", L'iMac G5 sera suffisant.

Il faut penser que tu auras peut-être d'autres choses à acheter (moniteur de contrôle, enceintes de monitorring...). L'ordinateur ne fait pas tout.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un 17" même si c'est du TFT (donc équivalent à 19 CRT) je trouve cela juste pour mettre :
    -time-line
    -chutier
    -canevas
    -Visualiseur !

512 MO pour que FCP HD+OS X.3 et puis un peu d'after Effects.....ou làlà.....
    Et puis un G5 demande plus de RAM qu'un G4

et puis faut penser au Disque Dur...
    dans un Imac, obligation d'un externe...plus couteux qu'un S-ATA en interne

je dirais comme mr Orange : pour une utilisation d'amateur éclairé un G5 mono 1,8Ghz c'est une bonne base !

avec cela il s'équipe d'un bon écran même d'occase (un joli 20" en CRT type Diamond Pro c'est très propre et ça vaut que Dalle !)
    il rajoute 2 autres ram 512 (donc 1,25 Go en tout !)
    et un disque S-ATA 200go dans le deuxième emplacement et vavavoom !

là il profitera vraiment du G5

et puis si dans 6 mois/ 1 an il veut upgrader sa machine....il pourra....

in Imac 17" 1,6 Ghz....faudra juste penser à le revendre....:(

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moaip ... mais bon faut pas dire non plus qu'on peut rien faire .. j'ai monté des 52' documentaire sur un Imac G4 avec 512 de ram et un disque firewire de 40 go !!!
    il est vrai que les applications de l'époque etaient moins gourmandes ... mais on ne peut pas mettre plus que 512 sur un imac G5 ?
    Je trouve ça louche ... à mon avis on doit pouvoir mettre 2 go il me semble .. une barette de 1go se negocie dans les 300 à 400 euros il me semble ... et déja tu pourrais faire mumuse ... tout dépend de la finalité de la chose ... mais mon powerbook 12" y arrive plutot pas mal ... alors ... ensuite la différence c'est l'évolutivité de la machine .. l'affichage etc .

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi dis-tu cela ?

sur un Imac G5 tu as deux slots donc :

tu peux aller jusqu'à 2 GO en DDR-PC3200

et dis-moi quelle version de FCP tu avais pour tourner sur ton Imac G4 ?

avec la dernière version de FCP, n'avoir que 512 certe c'est gérable (avec de la patience et peu de travail de montage c'est sûr !)

si il veut faire tourner sur sa future machine FCP HD et AE 5.5 ou 6 le tout sous Mac Os X

je pense que c'est juste...

et puis avec du bon café tu peux tenir toute une nuit devant ta machine !:D

10. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'etais sous os 9 avec FCP 2 il me semble
    pour la ram ... j'avais mal compris

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec 512 Mo...t'étais le Roi !:lol:
    avec 384Mo, tu pouvais même bosser correctement je pense.....

comme quoi avec la modernisation des softs et des Mac.....on se rend compte que la puissance des processeurs (maintenant on dit bien sans bi-proc' point de salut !) et la capacité de la RAM devient de plus en plus fou !!

en 1999 avec un G4 400 et 256/384 Mo et FCP 1.2.5

Maintenant un G5 bi-2Ghz, 2 à 4 Go de RAM et FCP HD !

Hallucinant quand on y pense .....

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moaip mais les capacités sont différentes aussi .. je dit pas qu'on monte mieux mais meme moi qui etait relativement détracteur de la course au effets temps reel je m'y suis mis !!! et je ne regrette rien ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page